La Sarkozie en examen médiatique 3/3 - Le mystère Tapie
article

La Sarkozie en examen médiatique 3/3 - Le mystère Tapie

L'implication personnelle de Sarkozy reste à prouver

Réservé à nos abonné.e.s
L'affaire Tapie reste un mystère. Cela fait plus de quatre ans que l'on sait que Bernard Tapie a obtenu des centaines de millions d'euros de l'Etat, au terme d'une procédure bancale, peut-être illégale, et dénoncée par de nombreuses instances administratives et judiciaires de la République. Mais on peine encore aujourd'hui à trouver des preuves montrant que Nicolas Sarkozy, soupçonné par tous, était à la manoeuvre pour aider l'homme d'affaires et ex-ministre de gauche.

ex-ministre de gauche.

Encore plus troublant : alors que Christine Lagarde fait l'objet d'une enquête de la Cour de Justice de la République, seule habilitée à juger un ministre pour une activité illégale commise dans l'exercice de ses fonctions, personne n'arrive à dire précisément pourquoi Sarkozy aurait aidé Tapie.

Après l'affaire Bettencourt et l'affaire Karachi-Takieddine, dernier volet de notre rétrospective des dossiers chauds de la Sarkozie, vus par les médias. Comme les précédents, cet article est divisé en trois chapitres : la genèse de l'affaire ; l'état actuel de l'enquête judiciaire ; le degr&eacut...

Il vous reste 97% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.