Gordon Brown stresse-t-il ses collaborateurs ? (presse GB)
"Des membres de l'équipe de Gordon Brown ont appelé une hot line" titre le Daily Telegraph qui explique qu'une association anti-harcèlement dit avoir reçu récemment trois ou quatre appels de personnes travaillant pour le Premier ministre dans les locaux du 10 Downing Street, où il ferait régner un atmosphère de tension et de stress. Brown se défend d'avoir jamais frappé une personne, mais semble admettre passer sa mauvaise humeur sur des objets, reconnaissant "jeter les journaux par terre" dans une interview diffusée par la chaîne privée Channel 4 dimanche.
Un des exemples rapporté par la presse : dans une voiture officielle, Brown aurait frappé du poing avec violence dans le dos du siège, situé devant lui, surprenant son garde du corps qui y était assis. Tandis que le conseiller assis à côté de Brown aurait esquissé un geste de protection craignant d'être frappé.
Daily Telegraph lundi 22 février 2010 : "Le jour où Brown a reçu un avertissement pour harcèlement et été invité à modérer ses colères" titre sur une page intérieure.
Même information sur une double page dans The Independent. A droite le journal donne la parole à un collaborateur de Gordon Brown qui "ne reconnaît pas ce portrait de Brown"
"Brown le harceleur : le parti conservateur demande une enquête" titre le quotidien Evening Standard (devenu gratuit depuis quelques mois) tandis que le populaire Daily Mail annonce "Alors qu'un livre raconte que le Premier ministre a été invité à se calmer, une étonnante déclaration de la présidente d'une association." "L'équipe du 10 Downing Street a appellé une hot line anti-harcèlement"
Les titres des journaux de lundi ne font qu'aggraver les ennuis du Premier ministre qui ont commencé hier dimanche malgré la contre-attaque de Brown lancée le même jour dans The Independent.
|
"Colère, désespoir, indécision. A l'intérieur du 10 Downing Street de Gordon Brown" titre la double page d'extraits du livre
"Mensonges !" Sous-titres : "Brown rejette avec véhémence les assertions de l'auteur selon lesquelles il aurait frappé un de ses collaborateurs" "Enervé, le Premier ministre dit que certains journaux font délibéremment un portrait de lui qui ne correspond pas à la réalité" Anticipant cette fâcheuse publication à la veille d'élections qui s'avèrent délicates pour lui et son parti qui sont donnés battus par tous les sondages, Brown avait accordé un entretien exclusif à The Independent qui l'a publié le même jour, en le mettant en scène à la Une. |
"Le perdant contre-attaque" titre la double page d'interview de The Independent avec des plusieurs photos montrant le Premier ministre détendu et souriant.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous