Fillon pulvérise le record de durée de la réponse-guimauve
article

Fillon pulvérise le record de durée de la réponse-guimauve

@si chronomètre l'interview cire-pompes

Réservé à nos abonné.e.s
Quand le Premier ministre parle, ses intervieweurs se taisent. François Fillon était l'invité de Jean-Michel Aphatie et d'Alain Duhamel, ce matin, sur RTL. Pour "l'évènement politique de la semaine", le format habituel de la chronique d'Aphatie avait été modifié : un intervieweur supplémentaire (Alain Duhamel), et au lieu des sept à huit minutes habituelles, seize (longues) minutes d'interview. Le Premier ministre a parfois tenu un véritable discours, face, notamment à un Aphatie que l'on a connu plus pugnace. Et ce ne sont pas seulement nos impressions : c'est notre chronométrage scien-ti-fique qui le dit.

François Fillon est intervenu longuement sur un grand nombre de thèmes : les spéculations sur son départ du gouvernement, la crise économique, la taxe professionnelle, etc. Si longuement que l'on s'est posé la question : est-ce une nouvelle tendance de la chronique d'Aphatie, de laisser l'invité discourir en roue libre, durant plusieurs minutes ?

Chronomètre à l'appui, nous nous sommes penchés sur cet entretien Fillon-Aphatie-Duhamel et avons eu confirmation, qu'effectivement, les interventions du chef du gouvernement étaient interminables : 1 minute en moyenne, avec des pointes à presque 3 minutes.

Sa réponse qui pulvérise tous les records ...

Il vous reste 71% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.