Fiche médicale de Diallo : DSK et L'Express mentent tous deux par omission
enquête

Fiche médicale de Diallo : DSK et L'Express mentent tous deux par omission

Réservé à nos abonné.e.s
L'Express est un "tabloïd", qui a voulu faire passer pour un rapport médical complet ce qui n'était qu'une simple "fiche d'entrée" à l'hôpital de Nafissatou Diallo, le 14 mai, peu de temps après sa relation sexuelle avec Dominique Strauss-Kahn. Voilà ce qu'a affirmé DSK dimanche 18 septembre, sur le plateau du 20 heures de TF1. Il ment par omission. La réponse du patron du magazine, Christophe Barbier n'a pas tardé. Il ment aussi par omission.

L'ex-directeur général du FMI en veut au magazine de Christophe Barbier. Face à Claire Chazal, sur TF1, il a rappelé à de multiples reprises que le rapport du procureur de New York Cyrus Vance conclut qu'il n'a pu réunir aucun élément de preuve pour attester que la relation entre Diallo et DSK avait été imposée ou qu'il y ait eu des actes de violence.

Il a surtout déploré que "ce tabloid qu'est devenu L'Express" ait publié des documents médicaux concluant à un viol sur Nafissatou Diallo.

Effectivement, nous en avions parlé mi-août, L'Express a publié ce qu'il a présenté comme "le document &eacu...

Il vous reste 93% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

DSK : de la sodomie à la relaxe

Ces scandales médiatiques qui se dégonflent au tribunal (2)

Sandrine Rousseau, de "victimaire" à "favorite"

La candidate à la primaire écolo a "percé" dans les médias, pour le meilleur et surtout pour le pire

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.