En Belgique, Bikini contre Niqab (Het Laatste Nieuws)
Brève

En Belgique, Bikini contre Niqab (Het Laatste Nieuws)

Une des filles d'un leader d'extrême droite belge pose en niqab et... bikini pour une campagne d'affiches contre "l'islamisation" et la "discrimination" des femmes, signale le quotidien Het Laatste Nieuws.

"Papa ne m'a rien demandé, c'est mon choix", titre Het Laatste Nieuws, en citant An-Sofie Dewinter, 19 ans, l'une des trois filles de Filip Dewinter, figure du parti d'extrême droite belge Vlaams Belang. Elle pose en niqab et en bikini sur une des affiches de la prochaine campagne de la formation de son père, dont elle est membre.

"Liberté ou islam ?", interroge le bandeau rouge placé sur le soutien gorge. "Oser choisir!", dit le bandeau blanc sur la culotte. La campagne d'affiches sera lancée début mars à Anvers, en collaboration avec l'organisation  "Femmes contre l’islamisation", animée par Anke Van Dermeersch, sénatrice et ancienne Miss Belgique 1991.



La campagne veut aussi faire la promotion du livre Hoer noch slavin - vrouwen en islam ("Putain ou esclave - Les femmes et l'islam").

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.