Clap de fin pour David Letterman, le maître du late-show qu'on applaudit...
article

Clap de fin pour David Letterman, le maître du late-show qu'on applaudit...

... même quand il trompe sa femme !

Réservé à nos abonné.e.s
Toutes les bonnes choses ont une fin, même le Late Show de David Letterman ! Après 33 ans de télévision tard le soir, le célèbre animateur passe le relais à Stephen Colbert (dont @si vous avait déjà parlé). 6098 Late Show plus tard, que faut-il retenir du passage de Letterman à la télévision américaine ? Beaucoup de choses, et pas seulement des très drôles.

Pour saisir l'importance du Late Show de David Letterman il fallait, lors de la dernière, se brancher sur... les chaînes concurrentes. Sur TBS où Conan O'Brien a demandé, aux alentours de 23h35, à ses télespectateurs de changer de chaîne pour aller regarder la dernière de Letterman (non sans leur avoir préalablement conseillé d'enregistrer sa propre émission). Ou sur ABC, qui diffusait une vieille émission du late-show de Jimmy Kimmel pour ne pas faire d'ombre à Letterman.

Dans le doute, on pouvait tout de même se brancher sur CBS, qui diffuse le Late Show de Letterman depuis plus de vingt ans. Et constater que, pour la dernière, la cha&ic...

Il vous reste 93% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.