Cadeau Orange : la journaliste de l'AFP l'a renvoyé
Brève

Cadeau Orange : la journaliste de l'AFP l'a renvoyé

Fin du Noël anticipé. La clé 3G+ d'Orange ne sera pas restée très longtemps dans la rédaction de l'AFP. Le chef du département économique de l'Agence nous informe que suite à notre article et à la découverte de la valeur du présent, le cadeau avait été renvoyé.

, le cadeau avait été renvoyé.

À l'issue de la conférence de presse de Stéphane Richard ce mercredi 21 novembre, des journalistes ont reçu en cadeau des clés 3G+ "Le Domino" avec un abonnement d'un an. Parmi les heureux bénéficiaires figurait notamment une journaliste de l'AFP.

Le Domino d'Orange picto

Cette dernière vient de rendre le paquet, nous apprend Frédéric Garlan, chef du département économique à l'AFP, qui nous a contactés en faisant les précisions suivantes : "Le code d'éthique de l'AFP, consultable sur l'intranet de l'entreprise, autorise les petits cadeaux dès lors que leur valeur marchande est faible. La clef offerte par Orange vaut 49 euros prix public et entre dans cette catégorie.

"La journaliste qui a accepté ce cadeau n'avait pas les moyens de déterminer que cette clef était fournie avec une carte sim" comprenant un abonnement. Et pour cause : elle n'avait pas ouvert le paquet, comme nous l'avons raconté dans notre article.

Finalement, "la valeur du présent excédant ainsi la valeur autorisée, il a été retourné à Orange, avec nos excuses", indique Frédéric Garlan avant de préciser que le service de la communication d'Orange a trouvé l'article de l'AFP sur le lancement de leur offre 4G et de leur nouvelle box "pas franchement élogieux, pas critique mais presque". Presque, en effet.

Et si vous avez manqué le début de l'affaire, lisez notre enquête : "Chez Orange, Noël avant l'heure pour les journalistes".

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.