Boris Johnson se soustrait aux télés critiques
article

Boris Johnson se soustrait aux télés critiques

Réservé à nos abonné.e.s
La tension est à son comble entre Boris Johnson et la télé publique Channel 4. Le premier ministre a refusé de se rendre à un débat sur le climat organisé par la chaîne, et a été remplacé par une sculpture de glace sur le plateau. Les conservateurs menacent désormais l'avenir de la chaîne.

Vive tension entre Boris Johnson et les télés britanniques, particulièrement Channel 4. Le premier ministre britannique, en campagne pour sa réélection le 12 décembre prochain, était invité, comme tous les leaders des principaux partis, à participer à un débat sur l'urgence climatique organisé par la chaîne ce 28 novembre. Un débat d'une heure, auquel cinq dirigeants de partis, parmi lesquels le chef du Labour Jeremy Corbyn, ont accepté de participer. Mais auquel ni Nigel Farage, fondateur du Brexit Parti, ni Boris Johnson, dirigeant du parti conservateur, n'ont accepté l'invitation. 

Pour mettre en exergue leur absence, la chaîne a décidé de remplacer les sièges des deux dirigeants par des sculptures de glace représentant une mappemond...

Il vous reste 91% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.