BHL exhibe au Flore la puissance de son réseau
article

BHL exhibe au Flore la puissance de son réseau

Reportage fleuve dans sa revue, La règle du jeu

Réservé à nos abonné.e.s
Pourquoi BHL est-il omniprésent dans les médias à longueur d'année ? Elément de réponse avec le 20e anniversaire de sa revue La Règle du jeu organisé au café de Flore, à Saint Germain des Prés le 1er décembre : BHL a invité le tout-médias, qui s'y est précipité (ainsi que le notait Didier Porte). "Un des plus beaux réseaux de Paris": ainsi BHL décrit-il le groupe de ses amis et de ses obligés. Dans l'édition (traditionnelle), les médias (traditionnels), les partis (PS et UMP), le show-biz, ce réseau a de beaux restes. Et pousse même quelques tentacules vers le Web.

Photos à l'appui, le très long reportage publié sur le site de la Règle du Jeu, dresse avec une autosatisfaction aussi naïve que sidérante l'interminable liste de people politico-médiatiques qui ont répondu à l'appel du héros.

BHL très entouré (photo Vincent Bitaud sur le site de la Règle du Jeu) picto

Jospin voisine avec Bayrou et Laurent Joffrin, patron de Libération " Il y a là (...) Franz-Olivier Giesbert, le directeur du Point, qui est l’hebdo où officie BHL. Christophe Barbier, le directeur de l’Express, avec son éternelle écharpe rouge et, à son bras, une très jolie ...

Il vous reste 92% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.