Des nouveaux philosophes comme Bernard-Henri Lévy, jusqu’à, aujourd’hui, des personnalités comme Michel Onfray, en passant par Alain Finkielkraut ou Alain Badiou, la figure si française de l’intellectuel a envahi les médias depuis au moins un demi-siècle. Comment cette figure s’est imposée sur les plateaux télé et dans les tribunes de nos journaux ? Et qu’a-t-elle à nous dire du monde médiatique et universitaire ? C’est ce dont on va parler dans ce nouvel épisode de Savoirs médiatiques, avec notre invité, Boris Attencourt, docteur en sociologie, auteur d'une thèse soutenue à l’EHESS, l'École des hautes études en sciences sociales, intitulée "Les intellectuels à l’épreuve de la visibilité", ou comment "faire carrière en dehors...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".