Berlin 1989 : le mystère Sarkozy-Juppé s'épaissit
Brève

Berlin 1989 : le mystère Sarkozy-Juppé s'épaissit

Le mystère s'épaissit autour de la présence de Nicolas Sarkozy à Berlin, le 9 novembre 1989, comme il l'affirme sur sa page Facebook. Il se double à présent d'un mystère Juppé.
Sarkozy Berlin facebook

Où était Nicolas Sarkozy le 9 novembre 1989, jour des premiers franchissements par les Allemands de l'Est du mur de Berlin ? A Berlin, notamment en compagnie d'Alain Juppé, affirme l'actuel président sur sa page Facebook.

Mais les différentes relations, par Juppé lui-même, de sa visite à Berlin, mettent à mal cette version, et placent d'ailleurs Juppé en contradiction avec lui-même.

Dans une interview accordée il y a quelques semaines à TV5 Monde, Juppé assurait se trouver à Berlin "le 10 ou le 11 novembre".

Dans ce témoignage vidéo, plus récent, mis en ligne sur Dailymotion par la ville de Bordeaux, Juppé évoque "le 9 novembre". Souci de se mettre à l'unisson de la version de Sarkozy ?

Dernière version : dans une biographie non-officielle de Juppé, retrouvée par notre confrère du Figaro Benjamin Ferran, Juppé se serait trouvé à Berlin...le 16 novembre, soit plusieurs jours après l'événement. Ferran met également en ligne une réaction de Juppé à Antenne 2, datée du 10 novembre 1989, et ne faisant aucune mention d'un voyage à Berlin.

A suivre...

Partager cet article Commenter

 

Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.