Aux Assises du journalisme, la question Hulot
article

Aux Assises du journalisme, la question Hulot

Plainte pour viol déposée contre Hulot en 2008 : "omerta" journalistique ?

Réservé à nos abonné.e.s
Avec la parution du dernier livre de Jean-Michel Aphatie révélant des éléments nouveaux sur les accusations de viol contre Nicolas Hulot, la présence de l'ex-ministre de l'Écologie aux Assises du journalisme (pour parler responsabilité journalistique et dérèglement climatique), a choqué les milieux féministes. ASI revient sur la manifestation qui a interrompu la table ronde à laquelle il participait, sur le partenariat entre la Fondation Nicolas-Hulot et les Assises, et sur la proximité professionnelle de la journaliste et animatrice de la table ronde, non mentionnée publiquement, avec le leader écologiste.

L'édition 2021 des Assises du journalisme prend l'eau de toutes parts. Après les journalistes de La Déferlante le 29 septembre, la reporter de Disclose Leïla Miñano a annoncé le 30 septembre qu'elle ne se rendrait pas aux Assises. Toutes pour la même raison : la présence, comme invité d'honneur de cette 14e édition sur le thème du climat, de l'ancien ministre de l'Écologie Nicolas Hulot. 

C'est également la présence de Hulot à la table ronde intitulée "Urgence climatique et sanitaire, responsabilités journalistiques" qu'ont critiquée des militantes féministes en faisant irruption durant le débat le...

Il vous reste 94% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.