D'autant plus lorsqu'on traite un sujet aussi sensible que le coup de filet dans les milieux islamistes radicaux de vendredi matin. Un @sinaute a ainsi été assez étonné de voir son visage apparaître en photo sur BFM TV, pendant la diffusion d'un sujet sur cette affaire. Il nous a contactés. Son visage est en bas à gauche Il apparaît au détour d'une description sur la chaîne du groupe Forsane Alizza, sur une image réunissant plusieurs photos. |
Cet @sinaute n'est pas un inconnu, et connaît bien le fonctionnement des médias : il s'agit d'Abdel El Otmani, qui avait piégé Le Point en 2010, en se faisant passer pour une femme de polygame.
Par ailleurs, Nicolas Sarkozy et Claude Guéant ont évoqué à plusieurs reprises, sur différents médias, des saisies d'armes de guerre lors de perquisitions policières dans les milieux islamistes vendredi, mais sans préciser qu'elles étaient "démilitarisées", signale l'agence Reuters.
"Les fusils kalachnikov saisis lors des perquisitions étaient «démilitarisés», c'est à dire hors d'usage, a dit à Reuters une source judiciaire, confirmée par une autre source proche du dossier. En revanche, les armes de poing, dont certaines de gros calibre, étaient opérationnelles", précise l'agence Reuters citée par le site du Nouvel Obs.
"Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, n'a pas précisé ce détail lorsqu'il a annoncé la saisie de cinq fusils, trois kalachnikovs, quatre pistolets automatiques et un gilet pare-balles." |
"Le fait qu'une partie des armes soit hors d'usage pourrait affaiblir les charges éventuelles de terrorisme" conclut Reuters.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous