Arnaud Dassier quitte l'UMP
Dans un entretien à La République du Centre, celui qui souhaitait être candidat UMP aux législatives dans la 3e circonscription du Loiret dénonce le manque de transparence du parti.
"Je me suis aperçu que la procédure d’investiture aux législatives était tronquée. Je ne veux pas me plier à cette mascarade. (...) J'ai demandé une procédure ouverte, des rencontres avec les militants UMP, avec des élus et on me l'a refusée. On est face à un phénomène de notabilisation, où le pouvoir doit rester entre les mains de personnes qui n'évoquent jamais l'avenir de notre circonscription et de ses habitants", a-t-il expliqué. Dans la foulée, Dassier a annoncé ne pas vouloir renouveler sa carte de l'UMP, après 23 ans de militantisme. Il compte se présenter aux législatives dans cette circonscription contre le candidat officiel de la majorité présidentielle, Claude de Ganay, membre du parti Radical valoisien. |
Joint par Rue89, Dassier profite de son départ pour critiquer le bilan de Nicolas Sarkozy : "Je suis un libéral et j'attendais de Nicolas Sarkozy une véritable rupture. Or il n'y a pas eu d'évolution marquante ces cinq dernières années : les dépenses publiques sont supérieures à ce qu'elles étaient avant son arrivée au pouvoir."
L'occasion de revoir notre émission avec Arnaud Dassier sur la stratégie numérique de Sarkozy, au cours de laquelle il prenait déjà ses distances avec la majorité, notamment à propos d’Hadopi.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous