Après les psys, les "amis" de Ligonnès
Hier Europe 1, avait une "exclu" : "La meilleure amie d’Agnès, la mère de famille assassinée à Nantes, témoigne". Aujourd'hui, RTL constate: "A Noyers-sur-Seine (89), berceau de la famille de la mère de famille, on connaissait très peu Xavier Dupont de Ligonnès"
Premier titre de France Infoce matin à 6h30, une info mise en valeur sur le site : "L’écrivain, comédien et scénariste Bruno de Stabenrath est l’invité de Philippe Vandel pour "Tout et son contraire". Il a bien connu le père de famille. Il ne l’avait pas revu depuis plusieurs années, mais il était toutefois resté en contact notamment téléphonique." Le dernier contact téléphonique entre les deux "amis" remonte à deux ans, précise l'écrivain "Tous les ans on s'appelait avant Noel" mais il ne "l'a pas revu depuis 7 ou 8 ans". |
« Xavier travaillait tout le temps même en congé... » titre Le Figaro.
"«Mais les aviez-vous vus plus longuement ? Je les avais perdus de vue durant un certain temps et il y a deux ans nous nous sommes retrouvés à l’occasion d’un mariage dans la famille.»Une grand-tante de Xavier Dupont de Ligonnès, qui souhaite conserver l’anonymat, a accepté de nous parler de cet homme aux activités mystérieuses."
«À quand remonte votre dernière rencontre avec Xavier Dupont de Ligonnès et sa famille ?»«En début de cette année, Xavier a perdu son père, Hubert, comte de Ligonnès, enterré le 26 janvier dernier dans le caveau familial en Lozère. À cette occasion, la famille s’est réunie.»"
Le Figaro mercredi 27 avril 2011
En bas de page le 3e article explique : "Faute d’appui logistique permettant la fourniture de voitures maquillées, de faux papiers et d’une « planque », le père de la famille décimée à Nantes risque fort de tomber tel un fruit mûr."
Le Monde a lui aussi enquêté, auprès des... enquêteurs avec une chronologie éclairante affichée sur une colonne à droite: "19 avril - Des achats de ciment, sacs de jute, chaux vive et pelles sont repérés par les enquêteurs."
"Il partait les dimanche soir pour ne revenir que le vendredi. Il faisait parfois croire à ses enfants qu'il allait aux États-Unis. Les investigations menées ont prouvé qu'il mentait. «On ignore ce qu'il faisait pendant tout ce temps et où il allait...» (...), commente un autre proche du dossier."
Le Monde mercredi 27 avril 2011
L'occasion de lire la chronique de Daniel Schneidermann: Encore une tranche de Ligonnès ?
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous