Docteur Clint, et Mister Eastwood
Post-pop
  • Presentation
    Daniel Schneidermann et Rafik Djoumi et Delphine Chedaleux
  • Préparation
    Antoine Streiff
  • Deco-Réalisation
    Adèle Bellot et Sébastien Bourgine
Réservé à nos abonné.e.s

C'est une question qui taraude forcément tous les cinéphiles : Clint Eastwood existe-t-il ? Plus précisément, est-ce le même cinéaste, qui est l'auteur de films relevant du genre Bourrin le plus accompli, comme Le maître de guerre, et quelques chefs d'oeuvre salués à la fois par la critique et par le public, comme  Bird, biopic du musicien Charlie Parker, ou le western crépusculaire Impitoyable ? Clint Eastwood peut-il se découper en périodes ? Danse-t-il d'un genre à l'autre, en fonction de facteurs psychologiques ? Météorologiques ? Financiers ?

De cette question, en découlent d'autres. Comment la critique cinéphilique française peut-elle apprécier un cinéaste qui ne cache nullement ses inclinations réactionnaires ? En cette longue pé...

Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.