Si vous vous contentez de regarder les journaux télévisés de TF1 ou de France 2 pour vous informer, il est fort probable que vous ignoriez ce qui se passe dans la bande de Gaza. En 19 jours, du 4 au 15 février 2024, ces journaux télévisés ont accordé seulement cinq minutes au sort des civil·es gazaoui·es. Dans Dérush
, le podcast de la rédaction, Loris Guémart revient sur son article du 15 février, qui décryptait ce silence médiatique et s'inspirait de la recension de Célia Chirol, créatrice du blog À la télévision sur ma télévision, qui s'est penchée dès début janvier sur la manière dont les journaux des grandes chaînes traitent de la guerre à Gaza et le lui expliquait alors.
Un podcast à retrouver sur les plateformes suivantes :
- Spotify
- Apple podcast
- Youtube
Pour les écouter via un flux RSS, tout est expliqué ici.
Et pour les épisodes précédents sur notre site, c'est par là.
Bonne écoute !
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".