"Les médias espagnols font le black out sur les Indignados"

Arrêt sur images

Une révolution européenne en marche ? Débat sur notre plateau

L'émission
Réservé à nos abonné.e.s
Le mouvement espagnol est-il l'avant-garde d'un vaste mouvement de la jeunesse européenne, passé un peu sous le radar des médias des pays voisins? Ou n'est-il au contraire qu'un mouvement sans lendemain, magnifié, amplifié, par les réseaux sociaux ? Quel est exactement son contenu ? Quelle est cette démocratie réelle que réclament les jeunes qui occupent la Puerta Del Sol à Madrid ? Quel est exactement l'influence sur ce mouvement de Stéphane Hessel et de son Indignez-vous ?

Nos invités : Andrés Pérez, correspondant à Paris du journal de gauche Público, Benoît Pellistrandi, historien, spécialiste de l'Espagne, et Ophélie Latil, porte-parole du collectif Génération précaire, qui soutient le mouvement en Espagne, et participe, en France, à un début de mobilisation sur la place de la Bastille.

L'émission est présentée par Daniel Schneidermann, préparée par Laure Daussy, Dan Israel et Simon Recht, et réalisée par François Rose.

Chroniqueuses : Anne-Sophie Jacques et La Parisienne libérée


La vidéo dure 1 heure 19 minutes.

 


Depuis le 15 mai, entre 60 000 et 100 000 jeunes se sont mobilisés en Espagne, dont 20 000 environ campent sur la place de la Puerta Del Sol à Madrid. Un campement visible d'ailleurs ic...

Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.