On l'avait quittée guerrière laïque, en croisade contre l'islamisme, aux côtés des Caroline Fourest et autres Raphaël Enthoven. Et on retrouve Zineb El Rhazoui, journaliste, écrivaine, polémiste, en première ligne pour défendre les Palestiniens de Gaza, victimes de l'inhumanité des bombardements israéliens. En première ligne, au point de se voir retirer un "prix Simone Veil", qui lui avait été remis à l'époque où elle appelait à tirer à "balles réelles"
sur les "racailles"
des quartiers. Mais peu lui importe. "Je vous rends votre prix, car il est taché de sang"
a-t-elle répondu, avec panache, à Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional d'Ile-de-France, qui lui avait remis le prix en fanfare, à l'époque où elle était "du bon côté".
Cet...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".