"Je veux vous foutre la trouille"

Arrêt sur images

Grèce, retraites : Mélenchon contre le "téléconomiste" Marc Touati

L'émission
Réservé à nos abonné.e.s
Depuis quelques semaines, c'est une musique de panique économique qui nous parvient des 20 heures et des grandes radios. Panique à propos de la crise grecque : si on n'aide pas la Grèce immédiatement, ce pays de la zone euro menace d'être en cessation de paiement, et peut-être d'entraîner dans sa chute d'autres pays européens, voire entraîner la dislocation de la zone euro, entend-on. Panique aussi à propos des retraites : si on ne réforme pas tout de suite, le déficit du système de retraite deviendra insurmontable.

Qu'en est-il ? Il faut tenter de faire le tri entre les fausses et les vraies raisons de paniquer avec deux invités : Jean-Luc Mélenchon, fondateur du Parti de gauche, au ton résolument différent du discours ambiant sur ces deux sujets, et Marc Touati, directeur général de la société de bourse Global equities, grand habitué des plateaux télés.

Avec ce plateau, rien ne s'est passé comme prévu. Faisant exploser le cadre censé guider leur dialogue, les deux invités ont passé près d'une heure et demie à discuter, batailler, s'engueuler, s'écouter, et, parfois, tomber d'accord. Un impressionnant match (et ja...

Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.