Les "émeutes" du Nutella. C’est ainsi que les JT ont surnommé les bousculades survenues dans certains Intermarché le 25 janvier dernier. Des clients qui se précipitent sur des pots de pâte à tartiner bradés à moins 70% ? Sidérées, les chaînes d'info moulinent en continu pendant plusieurs jours sur ces "incidents" et ses "scènes incroyables"... pourtant pas si éloignés des traditionnels marronniers télévisés sur le lancement des soldes. Il faut dire, comme le rappelle notre chroniqueur André Gunthert, que la foule a de longue date mauvaise presse. Mais au fait, qu'en disent ces grands amateurs de pâte à tartiner que sont les collégiens de notre Classe Télé ?
Présentation et montage : Manuel Vicuña. Derrière la caméra : An...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".