Fictions françaises : enfin en progrès ?

Arrêt sur images

Benjamin Rozovas (Technikart) fait le point

Au prochain épisode
Réservé à nos abonné.e.s
Où en est la série française? Entre le feuilleton de Mémé et la tentation américaine, y a-t-il de la place pour des chemins de traverse ou d'heureuses anomalies ? À l’heure où Canal + et Orange annoncent qu'ils font bouger le PAF, nous nous sommes tournés vers Benjamin Rozovas. S'il se réjouit de certaines initiatives, cet ancien militant de la cause relativise aussi les ardeurs des diffuseurs.

Issu du monde du fanzine (magazine amateur), Benjamin Rozovas se fait remarquer avec son titre Tales from the B-movies et intègre vers la fin des années 90 les pages cinéma du magazine Technikart. Au tournant des années 2000, il se spécialise dans les articles de fond consacrés à la série télé américaine, un genre encore sous-traité, et s’enthousiasme notamment pour Buffy ou Les Soprano dans les magazines Mad Movies, Impact et DVDvision.

On trouve aussi régulièrement sa signature dans des articles consacrés aux comiques de la scène et du stand-up anglo-saxon (de Ricky Gervais à Louis CK en passant par Will Ferrel et Danny McBride) qui génèrent souvent le meilleur du sitcom. Comédies, séries, jeux vidéo et parfois musique, Benjamin Rozovas s...

Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.