Alain Carrazé, porteur, apporteur, importeur de séries

Arrêt sur images

Est-on vraiment passé, en France, du rien au tout ? De l’absolu mépris pour les séries télé étrangères à leur éloge quasi régulier ? Alain Carrazé relativise et remet en contexte. Depuis 30 ans, cet homme aux multiples casquettes, devenu presque malgré lu(...)

Au prochain épisode
  • Avec
    Alain Carrazé
  • Presentation
    Rafik Djoumi
  • Deco-Réalisation
    François Rose
Réservé à nos abonné.e.s
Est-on vraiment passé, en France, du rien au tout ? De l’absolu mépris pour les séries télé étrangères à leur éloge quasi régulier ? Alain Carrazé relativise et remet en contexte. Depuis 30 ans, cet homme aux multiples casquettes, devenu presque malgré lui le Monsieur Séries des médias français, est au cœur du système. Achats, promotions, programmations, militantisme, il a tout connu et a beaucoup de choses à raconter... y compris au sujet d'Arrêt sur images !

Reporter de la cause S.F. pour l’émission des frères Bogdanov Temps X, à qui il conseillera les diffusions successives du Prisonnier et de La Quatrième dimension, puis journaliste spécialiste de la fantasy pour Les Enfants du Rock, Alain Carrazé entame les années 80 au cœur des deux émissions les plus extra-terrestres du PAF. À la fin de cette première décennie, il publie coup sur coup deux ouvrages, Le Prisonnier, chef-d’œuvre télévisionnaire (Néo, 1989) et Chapeau melon et bottes de cuir (Huitième Art ,1990), qui vont très largement renverser le regard critique sur ces séries des années soixante.

À partir de 1992, il présente avec Jean-Pierre Dionnet l’émission Destination Séries sur Canal Jimmy. À travers ses 225 éditions, il couvrira pre...

Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.