Pour en débattre sur notre plateau, Emmanuel Parody, secrétaire général du Geste, l’association des éditeurs de contenus en ligne, qui coordonne l’opération anti-bloqueurs, Eric Mettout, directeur adjoint de la rédaction de L’Express en charge du numérique, qui a pris la tête du mouvement contre les bloqueurs dans deux articles, et David Legrand, directeur de la rédaction de Next INpact, qui a pris parti contre l’opération, notamment sur Twitter.
L'émission est présentée par Daniel Schneidermann, préparée par Adèle Bellot et Vincent Coquaz,
et déco-réalisée par Axel de Velp et François Rose.
La vidéo dure 1 heure et 22 minutes.
Si la lecture des vidéos est saccadée, reportez-vous à nos conseils.
[Acte 1] À quoi ça ressemble, une op...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".