Maïsto, Sud Radio et le peuple : "Je suis en accord avec ma citoyenneté"

Arrêt sur images

Qu'est ce qu'un média populaire ? Est-ce qu'un média qui se veut populaire choisit ses sujets différemment des autres ? Comment choisit-il les auditeurs à qui il donne la parole et comment confronte-t-il cette parole aux enquêtes et aux procédures journal(...)

L'émission
  • Avec
    Didier Maïsto
  • Presentation
    Emmanuelle Walter et Daniel Schneidermann
  • Préparation
    Adèle Bellot
  • Deco-Réalisation
    Sébastien Bourgine et Antoine Streiff
Réservé à nos abonné.e.s
Qu'est ce qu'un média populaire ? Est-ce qu'un média qui se veut populaire choisit ses sujets différemment des autres ? Comment choisit-il les auditeurs à qui il donne la parole et comment confronte-t-il cette parole aux enquêtes et aux procédures journalistiques ? Aujourd'hui, un invité unique : Didier Maïsto, PDG de Sud Radio, qui s'est fait connaître via son soutien aux Gilets jaunes. Troisième émission de notre série d'été consacrée au peuple, co-animée par Emmanuelle Walter.

Aux origines de MAïsto et de Sud Radio

Ancien attaché parlementaire et reporter au Figaro Magazine, Didier Maïsto est un PDG de radio atypique qui bat le pavé avec les Gilets jaunes dont il couvre les manifestations en direct sur Facebook. "Je n'ai pas réfléchi, je me suis mis en accord avec ma citoyenneté", raconte Maïsto. Issu d'un milieu de parents qui ont fui le fascisme italien des années 30 - une mère sicilienne et père pêcheur napolitain - il se revendique "du peuple". Le décalage entre ce qu'il constate sur le terrain et le traitement médiatique le pousse à prendre son téléphone portable pour témoigner. Chez Sud Radio (dont nous vous racontons ici l'histoire complexe) il est chez lui. Libre antenne, débat et rugby constitue...

Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.