"L'intersectionnalité, c'est pas idiot"

Arrêt sur images

Reste-t-il de la place pour la nuance dans les médias, de plus en plus polarisés et "facteurs d'hystérisation" ? Islamo-gauchisme, réunions en non-mixité, militants postcoloniaux : le sociologue Michel Wieviorka et la journaliste Élodie Safaris débattent (...)

L'émission
  • Avec
    Elodie Safaris et Michel Wieviorka
  • Presentation
    Daniel Schneidermann
  • Préparation
    Adèle Bellot
  • Deco-Réalisation
    Sébastien Bourgine et Antoine Streiff
Réservé à nos abonné.e.s
Reste-t-il de la place pour la nuance dans les médias, de plus en plus polarisés et "facteurs d'hystérisation" ? Islamo-gauchisme, réunions en non-mixité, militants postcoloniaux : le sociologue Michel Wieviorka et la journaliste Élodie Safaris débattent avec Daniel Schneidermann des sujets qui ont fait l'actu ces derniers mois, avec ou sans nuance.

Quelle place pour la nuance dans les débats médiatiques souvent focalisés sur une phrase mal comprise, un extrait mal coupé, un concept mal défini ? Cette semaine, Daniel Schneidermann débat de la nuance dans les médias avec la journaliste Élodie Safaris, ancienne cheffe du service web à iTELE (devenue CNews) et rédactrice en chef du site CTRLZ, ainsi qu'avec le sociologue Michel Wieviorka, auteur du récent ouvrage Racisme, antisémitisme, antiracisme : apologie pour la recherche. Rapport à Mme Frédérique Vidal (éd. La boîte à Pandore). On démarre sur un fait d'actualité qui a beaucoup suscité de réactions sur les plateaux des chaînes d'info, l'agression raciste d'un livreur Uber Eats par un jeune homme à Cergy (Val d’Oise), se revendiq...

Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.