Les islamistes arrêtés ? "Des mickeys qui jouent au paintball"

Arrêt sur images

Des arrestations dans les milieux islamistes, des mises en examen, des gardes à vues, des incarcérations... Une certaine petite musique familière est de retour dans les JT depuis l’affaire Merah. Mais dans ces opérations à grand spectacle, quelle (...)

L'émission
Réservé à nos abonné.e.s
Des arrestations dans les milieux islamistes, des mises en examen, des gardes à vues, des incarcérations... Une certaine petite musique familière est de retour dans les JT depuis l’affaire Merah. Mais dans ces opérations à grand spectacle, quelle est la part de la mise en scène politique, et quelle est la part précise de la logique judiciaire et policière?

Trois invités pour répondre à nos questions : Philippe Missamou, avocat de Mohamed Achamlane, leader du groupe Forsane Alizza ; Thierry Lévêque, journaliste à l’agence Reuters, affecté au Palais de justice de Paris ; Frédéric Helbert, fin connaisseur des problématiques de police et de justice, ancien journaliste à Europe 1 et très actif sur twitter.

L'émission est présentée par Daniel Schneidermann, préparée par Sébastien Rochat
et déco-réalisée par Mireille Campourcy et François Rose.

La vidéo dure 1 heure et 14 minutes.

Si la lecture des vidéos est saccadée, reportez-vous à nos conseils.


On commence par la chronique de Charline Vanhoenacker, qui nous raconte les dessous du meeting de Hollande et Royal à Rennes, et notamment un lieu st...

Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.