Quelle image ces émissions donnent-elle du handicap ? Sophie Massieu, journaliste, aveugle, présentatrice de la série documentaire "Dans tes yeux", sur Arte, et Philippe Braunstrein, producteur de la série humoristique "Vestiaires", qui met en scène deux personnes handicapées sur France 2.
"Nous sommes des gens modestes", a confié Carla Bruni cette semaine. Une si délicieuse proclamation ne pouvait échapper à Didier Porte, humoriste à l'écorce certes rude, mais qu'aucune qualité humaine ne laisse jamais indifférent. Sa chonique est ici.
Sophie Massieu réfute le terme de "vedette" qu'emploie Daniel pour présenter son rôle dans le reportage. "Je ne suis pas une vedette, je suis journaliste". Comment est né ce programme ? Ce n'est pas une id...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".