rapport parlementaire sur les conditions d’emploi dans les métiers artistiques rendu en 2013, et Samuel Churin, comédien et membre de la Coordination des intermittents et des précaires d’Ile-de-France. Dans une seconde partie, nous évoquons le conflit social à la SNCF avec un cheminot qui sait (scoop !) pourquoi il fait grève. Auteur d'un blog sur sa profession, Sylvain Bouard nous explique précisément pourquoi il conteste la réforme du gouvernement.
L'émission est présentée par Daniel Schneidermann, préparée par Anne-sophie Jacques, Sébastien Rochat et Adèle Bellot
et déco-réalisée par Franç...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".