La vidéo dure 32 minutes
|
Acte I Annonce-choc du président à sa conférence de presse: il est favorable à la suppression totale de la pub sur les chaines de service public. Première question: pourquoi Sarkozy manifeste-t-il cette intense jubilation, en lançant sa bombe devant 600 journalistes ? "Parce qu'il va s'attaquer, encore une fois, à un service public" répond Jean-François Tealdi, secrétaire général des journalistes CGT de France Télévisions. "Parce qu'il sait qu'il va surprendre" répond Nicolas Chateauneuf, président de le Société des Rédacteurs de France 2, qui raconte comment l'Assemblée Générale des personnels a fortement fait pression sur la haute hiérarchie de France Télévisions, Patrice Duhamel et Patrick de Carolis,... |
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".