Instituteur en Normandie, Sylvain Grandserre a quitté les Grandes Gueules de RMC après 12 ans de bons et loyaux service. Sur son blog, hébergé par Mediapart
(et disponible ici), il raconte la fabrication d'une émission destinée à "happer" l'auditeur dans un univers de clash permanent. Quitte à faire dire à ses chroniqueurs tout et n'importe quoi. Rencontre avec l'ex-Grande Gueule, interrogé par Daniel Schneidermann.
DS : - Pourquoi après 12 ans aux Grandes Gueules de RMC avoir eu envie de raconter cette expérience ?
Sylvain Grandserre : - Parce que je m’aperçois qu’on parle beaucoup actuellement d’éducation aux médias, c’est même une partie de mon métier en tant qu’instituteur. Or non seulement on a une partie des auditeurs et des téléspecta...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".