On commence par regarder la bande-annonce de la série, et on s'intéresse aux audiences : jeudi 4 février, pour le lancement de la série à la télé, pas moins de 2 millions de personnes, soit 8,3 % du public l'ont regardée. En dix jours, En thérapie
a déjà été visionnée 12 millions de fois sur Arte.tv. Qu’en pensent les scénaristes ? David Elkaïm a deux explications : " Y a pas grand-chose en ce moment, pas de restaurants, de cinémas et de théâtre. Les audiences ont explosé sur les plateformes, on «bénéficie» de la conjoncture. Et puis la série met en scène des gens qui parlent, c'est peut-être une demande inconsciente du public..."
Pauline Guéna parle de "l'effet bénéfique de la parole"
en ces temps de déprime et d'angoisse.&...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".