Qui mieux que Godard pour analyser, décortiquer, critiquer les images que donnait à voir la télévision françaises au début des années 2000 ? En pleine révolution Loft Story, Jean-Luc Godard, dont le film Éloge de l'amour venait de sortir au cinéma, passe une heure sur notre plateau.
Alors que Jean-Luc Godard vient de mourir ce 13 septembre 2022, l'émission, qui a déjà 21 ans, paraît très actuelle : on y parle des discours politiques, de la façon de filmer les JT, de télé-réalité, de l'avènement des émissions d'infotainment telles qu'On est pas couché, présentée par Laurent Ruquier. Et bien sûr, de cinéma. Bon (re)visionnage !
...Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".