Denis Robert, nouveau patron du Média : "Je ne veux pas de pouvoir !"

Arrêt sur images

Serait-il impossible de créer et faire vivre des télés indépendantes de gauche autrement que dans la concurrence, la confrontation voire la haine ? A peine partie du Media, Aude Lancelin accuse son ancien employeur de l'avoir licenciée pour faute lourde e(...)

L'émission
  • Avec
    Denis Robert
  • Presentation
    Daniel Schneidermann
  • Préparation
    Justine Brabant et Adèle Bellot
  • Deco-Réalisation
    Sébastien Bourgine et Antoine Streiff
Réservé à nos abonné.e.s
Serait-il impossible de créer et faire vivre des télés indépendantes de gauche autrement que dans la concurrence, la confrontation voire la haine ? A peine partie du Media, Aude Lancelin accuse son ancien employeur de l'avoir licenciée pour faute lourde et lance une web-télé concurrente baptisée Quartier général. La journaliste accuse son successeur - le journaliste Denis Robert, connu pour avoir révélé l'affaire Clearstream - de méthodes de patron de choc, de propagation de fake news et de complicité avec le négationnisme. Sur notre plateau cette semaine, le nouveau directeur de la rédaction du Media Denis Robert s'en explique et nous présente son projet pour la web-télé. Quelques heures après l'enregistrement de cette émission, le directeur de sud Radio, Didier Maïsto, nous confirmait avoir suspendu la collaboration d'Etienne Chouard avec la radio, information que nous avons recueillie dans la coulisse de cette émission.

Passe d'armes avec Aude Lancelin

"Que va-t-il faire dans cette galère ?" C'est la première question qui est venue à Daniel Schneidermann en apprenant que Denis Robert devenait directeur de la rédaction du Media. "C'est effectivement une galère mais c'est vraiment excitant", assure le journaliste qui raconte les coulisses de son arrivée à la tête de la télé de gauche : un coup de fil du journaliste Théophile Kouamouo (invité par ASI en mai 2018) lui demandant, au nom de la rédaction, de venir remplacer Aude Lancelin. Cette dernière, selon son successeur, "voulait tous les pouvoirs" (elle était à la fois directrice de la rédaction, directrice de la publication et présidente de la société de production) et avait une "gestion humaine catastrophi...

Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.