Avis de gros temps sur... Météo France

Arrêt sur images

Météo, concurrence et restrictions, en débat sur notre plateau

L'émission
  • Avec
    Yannick Mur et Frédéric Decker et Louis Bodin
  • Presentation
    Daniel Schneidermann et Dan Israel et Anne-sophie Jacques et Didier PORTE
  • Préparation
    Dan Israel
  • Deco-Réalisation
    François Rose
Réservé à nos abonné.e.s
Les rudesses de l’hiver nous auront au moins appris quelque chose : il y a un marché de la météo. C'est-à-dire une concurrence entre l’entreprise nationale, Météo France, et plusieurs entreprises privées qui s’efforcent de décrocher leur part du gâteau. Cette concurrence affecte-t-elle la prévision méteo? Et les restrictions budgétaires à venir sur Météo France risquent-elles d'affecter la qualité des prévisions ?

Trois invités pour répondre à ces questions. Yannick Mur, syndicaliste à Météo France, Frédéric Decker, de la société privée Météo news, et Louis Bodin, ingénieur météo et présentateur de la météo sur RTL et TF1.

Pour commencer... Prenons la défense, avec Didier Porte, de Patrick Poivre d'Arvor, accusé de plagiat... Plagiat ? Que nenni. Vous ne le saviez pas, mais PPDA a interviewé Hemingway en personne, ainsi que son petit fils… On a les images….Petit fils qui - soit dit en passant - fait quelques fautes de français lorsqu’il parle. (Acte 1)

Retour sur les attaques de François Fillon envers Météo France. Elles sont injustes, pour Mur: "il y a 20 ans, on aurait pu passer à côté de l’épisode neigeux". "Pour quelques centimètres, c’est vraimen...

Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.