Il fut un temps où Arrêt sur images badinait tranquillement avec Aphatie et Zemmour. Jean-Michel Aphatie est souvent venu sur notre plateau, comme dans cette émission du 18 novembre 2001, où nous demandons gravement si on a le droit de rire, à la télévision, des scandales de corruption, qui marquent l'ère chiraquienne. Si on avait pu alors prévoir qu'un jour, sur un site nommé Arrêt sur images, nous consacrerions un dossier à l'un et à l'autre !
Fausses factures, faux électeurs, marchés truqués, comptes en Suisse : le fait d'en rire renforce-t-il ou affaiblit-il la démocratie ? "
Tiberi est une des personnes les plus authentiques dans un monde frelaté !"
lance Zemmour, sans que nul ne puisse dire s'il parle au premier degré, ou s'il est déjà à la recherche d'un rôle de provocateur. Pour l'instant, il n'est qu'un journaliste du Figaro
, sympathique et brillamment paradoxal. Dérive individuelle ? Dérive de l'époque ? Le Zemmour raciste et xénophobe est encore loin. DS
Vous trouvez que chacun devrait avoir accès à ce contenu ? Nous aussi ! C'est pourquoi en décembre, nous ouvrons les fenêtres : ce contenu, comme beaucoup d'autres, est gratuit ! Pour nous aider à mettre un maximum de contenus en accès libre, c'est le moment de nous soutenir par un don, défiscalisable à 66%. Et comme chaque année, ça se passe par ici.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".