2005, 2012 : nos deux émissions avec Etienne Chouard

Arrêt sur images

A son époque France 5, comme quelques années plus tard sur Internet, Arrêt sur images a donné deux fois la parole à Etienne Chouard, qui revient ces jours-ci dans l'actualité, porté par le mouvement des Gilets jaunes, avec la proposition de Référendum d'I(...)

Archives TV ASI
  • Avec
    Etienne Chouard et Nicolas Vanbremeersch
  • Presentation
    Daniel Schneidermann
  • Deco-Réalisation
    Olivier Bressy
Réservé à nos abonné.e.s
A son époque France 5, comme quelques années plus tard sur Internet, Arrêt sur images a donné deux fois la parole à Etienne Chouard, qui revient ces jours-ci dans l'actualité, porté par le mouvement des Gilets jaunes, avec la proposition de Référendum d'Initiative Citoyenne. Deux émissions très différentes.

En 1995, Chouard est invité sur notre plateau de France 5 pour défendre le "Non" au traité constitutionnel européen, face au blogueur Versac (Nicolas Vanbremeersch), partisan du "Oui". C'est sa première apparition sur un plateau. Contraintes du dispositif, et timidité naturelle, ne lui laissent que peu d'espace pour exprimer sa pensée.

En 2012, pour l'émission @ux sources, Maja Neskovic va rencontrer Chouard dans sa maison des Bouches-du-Rhône. Après quelques considérations sur le parapente, et une visite guidée de sa bibliothèque, s'installe une discussion détendue. Dans un dispositif, cette fois, non contradictoire, elle sera émaillée d'une série de propos invérifiables ou manifestement contestables, que nous avions à l'époque ressenti le ...

Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter

Lire aussi

Voir aussi

Ne pas manquer

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.