Vingt ans de satires politiques, sous trois présidents de la République : les Guignols de l'info viennent de fêter leur anniversaire sur Canal+. Comment des marionnettes de latex peuvent-elles tendre à la société française un miroir à la fois déformant et cruellement pertinent? Des humoristes peuvent-ils prendre la relève des journalistes pour rendre compte du réel ? Avec quels freins, quelles limites ?
Les humoristes de France Inter Stéphane Guillon et Didier Porte répondaient récemment à ces questions sur notre plateau. @si prolonge le débat avec Yves Le Rolland, producteur des Guignols de l'info depuis 1995. Il est accompagn&eac...
Vous ne pouvez pas (encore) lire cette vidéo...
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Abonné.e La Presse Libre ? Connectez-vous via LPLConnectez-vous via LPL
Nos vidéos sont hébergées sur PeerTube, une plateforme libre et décentralisée.
Le mode Peer-to-Peer (pair-à-pair) permet aux utilisateurs de s’entraider pour améliorer la vitesse et la qualité de la vidéo, tout en limitant la charge du côté de notre serveur (hébergé en France).
Pour permettre ce fonctionnement, les utilisateurs partagent entre eux des petites séquences de la vidéo, votre adresse IP peut être partagée avec ces autres utilisateurs.
Vous pourrez à tout moment modfier ce réglage depuis l'espace "Mon compte".