23
Commentaires

Usurpation d'identité : où sont les 400 000 "victimes" ?

Le grand n'importe quoi de l'usurpation d'identité continue. Depuis ce mercredi 10 octobre, un chiffre circule abondamment dans les médias : 400 000 Français auraient été victimes d'un vol d'identité ces dix dernières années. A moins que ce soit 400 000 personnes par an ? Peu importe: le sondeur CSA, qui a réalisé l'enquête, ne donne en fait aucun chiffre, bien qu'il soit régulièrement cité comme source. En réalité, c'est le commanditaire du sondage, un fabricant de… broyeurs de documents, qui s'est livré à ce qu'il nomme pudiquement de la "prospective mathématique". Et a donc communiqué sur un chiffre très approximatif. C'est exactement ce qu'@si dénonçait en juin à propos d'une précédente enquête sur le sujet, déjà commandée par l'entreprise.

Derniers commentaires

Les Cartes d'Identité comme les billets de banques et les Cartes bancaires étaient censées être infalsifiables ! ALors si il y a des failles dans le système c'est que c'est à l'Etat de revoir sa copie. Sinon comment cela se fait-il que les victimes n'arrivent pas à se faire entendre car il y a personne au bout du téléphone voir pas de n° de téléphone vu le parcours ubuesque de ces victimes. UBU et KAFKA ensemble contre les victimes c'est dur !
Les journalistes, idiot utile de la technocratie... trés étonnant! La conclusion d'un reportage dans un Jt a éclairé de façon indirect les raisons de ce mensonge éhonté, celui-ci concluait en soulignant qu'heureusement, toutes usurpations seront impossibles avec l'usage de la biométrie et du prélèvement d'ADN. D'abord, l'usage de technique de plus en plus évolué n'a jamais empêché la contre-façon. De plus, elle rend désirable auprès de la population hanté par une possible perte d'identité des technologies liberticides comme le RFID, le fichage généralisé par prélèvement d'ADN...Des technologies vendues à prix d'or par des multinationales et désiré par les gouvernements toujours désireux de mieux contrôler sa population.
"La réalité des faits a été transformée pour des questions de comm".
Magnifique formule, je la soufflerai à mes enfants quand ils voudront me faire gober un bobard.
Franchement, ce n'est pas parce que tu ne comprends rien à la prospective mathématique qu'il faut en faire un article...
Et Slobodan et Sherlock, ce ne sont pas des usurpations d'identité peut-être ?


____
Sinon, t'as pensé à prendre des Curly pour l'apéro de ce midi ?
C'est à se demander si de nombreux individus qui se présentent comme des journalistes n'ont pas usurpé leur fonction...
identités usurpées par des salafistes, je préume.
Après une étude longue (plusieurs décennies) et approfondie de la population journalistique, je peux en livrer la principale conclusion : pour la quasi totalité de cette population, il existe seulement 4 nombres : 1,2,3 et beaucoup.
A propos de l'usurpation d'identité par fausse carte d'identité et plus généralement du lobbying associé au système de sécurité numérique; revoir l’excellente interview de Jean-Marc Manach par Maja où l'on apprend qu'il n'y aurait eu que "651 fausse carte d'identité" en 2010 (voir 28ème minute)

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4678

ou encore quelques articles du même journaliste:

http://owni.fr/2011/12/22/lobbying-pour-ficher-les-bons-francais/

http://owni.fr/2011/07/05/carte-identite-biometrique-fichage-generalise-gens-honnetes/

http://owni.fr/2011/07/05/fichons-bien-fichons-francais/
Rien qu'ici, Albert-Yves en moins de deux semaines a déjà usurpé deux identités. Laissez lui encore quelques mois et il confirmera à lui seul les chiffes les plus fantaisistes sur cette question. ;)

yG

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.