Une bataille après l'autre : comment Sean Penn nous réveille
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Puisque que l’on parle de Trump. Craignant peut-être la colère de Trump , la Norvège a attribué le prix poubelle de la paix à une extrémiste de droite Machado .Celle qui a trempé dans un coup d'état contre Chavez . Celle qui soutient Israël. Celle qu(...)
N'attendons pas du bourgeois cinéma Français qu'il nous fasse l'équivalent à propos de Macron. Pourtant il y a matière à faire une comédie ou plutôt une tragi- comédie , étant donné le bilan et les conséquences qui se profilent.
Pourtant il s'ag(...)
" Les Etats-Unis forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais avoir connu la civilisation ".
Ils sont bien partis pour retrouver la barbarie....
Et nous, nous sommes bien partis pour les rattraper.....
(...)Derniers commentaires
merci de nous signaler un film antifa, je crains que nous ne soyons pas vraiment le public qui en a le plus besoin!
avec le changement à 180° de l'idéologie du parti de la haine en faveur des milliardaires, quoique que depuis quelques années leurs votes aux diverses assemblée étaient déjà sans équivoque, j'ose espérer que son électorat populaire va lui tourner le dos mais ils sont tellement conditionnés je doute qu'ils perdent le reflexe aux prochaines élections!
Cela fait du bien de lire une déconstruction filmique différente de la presse mainstream cinématographique.
Par hasard, est-ce que Post Pop va revenir ?
Et si comme moi vous n'avez pas facilement accès aux cinémas je vous recommande l'impressionnant livre de Peter Farris "Le présage" - chez Gallmeister, Totem. Un des rares livres où j'ai savouré chaque page en veillant n'aller pas trop vite , pour ne pas en manquer la moindre miette . "Dans ce roman magnifiquement construit, Peter Farris crée un politicien américain à la fois terrifiant et bien trop crédible " . J'emprunte le commentaire de Ron Rash parce que je suis restée sans mot .
Le film raconte l’Amérique de Trump, mais surtout celle son entourrage nazoïde, comme l’a illustré le quasi appel par Stephen Miller au lynchage et à l’extermination d’une partie de la population Us à propos de l’assassinat de Charlie Kirk.
Ce comportement n’a rien de nouveau. Se rappeler le Mc Carthysme, la perversité du directeur du Fbi Hoover, etc.
Le flic tordu qu’interprète Sean Penn est un personnage courant du cinéma Us. Cf. Le shérif de " Convoy " que joue Borgnine.
Les Usa, bientôt une terre d’émigration ?
the show must go on , yeah. ! Si on regarde bien notre monde occidental , c’est que du cinema !Si j’étais américain ,je ne pourrais jamais voter .Pauvres américains qui n’ont le choix qu’entre des parasites de droite et des parasites d’extreme droite . Le problème c’est qu’il forment même nos parasites . Comment ils disaient Mitterrand
« » qu'il pense qu'il sera « le dernier des grands présidents », « à cause de l'Europe… À cause de la mondialisation... À cause de l'évolution nécessaire des institutions… Dans le futur, ce régime pourra toujours s'appeler la Ve République… Mais rien ne sera pareil. Le président deviendra une sorte de super-Premier ministre, il sera fragile ».
Et que les états unis nous livre une guerre économique sans merci
Il a quel rôle macron dans le film , non, ils l’on zappé ? Pourtant il écoute bien tout ce que mac qui sait lui dit , pauvre manu ….Vous croyez qu’ils lui reverse une com’?
Je suis sur qu’il fini bien comme il faut le film ! Et ce con de Melenchon qui veut changer la fin ...
"son lointain héritier Anderson nous oblige à compléter le travail, à identifier les absents, à nous les figurer par nous-mêmes, à remplir les cases manquantes avec les pièces qui nous obsèdent depuis presque un an. "
Et l'Antechrist, vous l'avez oublié Daniel Schneidermann... peter thiel l'a désigné : Greta Thunberg
ça, c'en est une belle de case manquante, le top de la débilité, retour au Moyen Âge
peter thiel lauréat du Nobel de la connerie !!!!!
Et si au lieu de nous parler de films hollywoodiens vous vous rendiez d'un commentaire sur Sirat?
Ou aller voir l'Expo de Delahaye pour nous dire quelque chose, nous les bouseux de la province ????
Le Mal y reste occulte, dissimulé au fond de réseaux de longs couloirs souterrains, avec cette franc-maçonnerie des Aventuriers de Noël.
çà veut dire quoi ?
Puisque que l’on parle de Trump. Craignant peut-être la colère de Trump , la Norvège a attribué le prix poubelle de la paix à une extrémiste de droite Machado .Celle qui a trempé dans un coup d'état contre Chavez . Celle qui soutient Israël. Celle qui était copine avec Bush junior. Celle qui est prête, si par malheur elle arrive au pouvoir ( les US sont à la manœuvre), laisserait les US faire main basse sur le pétrole venezuelien.
Et devinez quoi ? L’inénarrable Glucksmann s'est félicité de ce choix .
Dans le genre satirique, il y a Eddington. Qui montre un fascisme diffus et confus dont l'aboutissement est le même que le libéralisme moderne : le triomphe du business, l'asservissement des individus.
N'attendons pas du bourgeois cinéma Français qu'il nous fasse l'équivalent à propos de Macron. Pourtant il y a matière à faire une comédie ou plutôt une tragi- comédie , étant donné le bilan et les conséquences qui se profilent.
Pourtant il s'agit ici aussi de fascisme.
Ici les Charlotte Gainsbourg ,Attal...préfèrent prendre la défense d'un régime genocidaire.
Sean Penn ne nous réveille pas . Les plus lucides sont depuis longtemps conscients du désastre du monde dans lequel on vit.
" Les Etats-Unis forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais avoir connu la civilisation ".
Ils sont bien partis pour retrouver la barbarie....
Et nous, nous sommes bien partis pour les rattraper.....
Et à la fin de cette chronique, aucune idée de quoi parle le film. DS imagine-t-il que nous sommes dans sa tête, que nous avons vu l'oeuvre avec lui ?
Un résumé succinct aurait été bienvenu, ne serait-ce que pour comprendre en quoi ce film serait antifasciste.