30
Commentaires

Un magazine économique nommé Gala

Commentaires préférés des abonnés

Finalement, je crois que je vais lire Gala. (J'attendrai d'être chez le coiffeur, parce qu'il ne faut pas abuser quand même)


Parce que voir la tronche de Pagny ravagée comme celle de Jeauni Hallyday, écouter ce porc de Besson ne pas avoir honte, lire (...)

Merci pour la chronique. 

A propos d'économie de l'amour, modeste bonus qui devrait vous intéresser, mais aussi le taulier : 

Dans un Paris-Match très récent, on apprend que le lover de Rihanna lui envoie des ours en peluche par jet privé. Ma(...)

Jolie chronique !

Derniers commentaires

Chronique très intéresssante. A quand celle aussi de Bernard Arnault ou par exemple sur les journalistes des Medias?

Gala, des unes frémissantes de révélations fracassantes...sur le patriarcat, le machisme et l'argent qui achète tout, notamment l'accès aux belles femmes jeunes emplies de mansuétude, protectrices et surtout discrètes ! Excellente critique sur l'éternel retour du monde conservateur des riches, où les femmes paient en réalité le prix fort, érigé en modèle à admirer !

Gala, un magazine très économique....  ( pour emballer les poissons ) 

Merci pour la chronique. 

A propos d'économie de l'amour, modeste bonus qui devrait vous intéresser, mais aussi le taulier : 

Dans un Paris-Match très récent, on apprend que le lover de Rihanna lui envoie des ours en peluche par jet privé. Mais comme c'est mignon. A l'heure du dérèglement climatique, de la prise de conscience du rôle du trafic aérien dans tout ça, personne pour interner ce psychopathe manu militari ? Ah non, c'est glamour, c'est romantique, désolé. Ou comment t'expliquer en mode subliminal-bourrin que le changement de mentalité, c'est pour toi, le pauvre, parce que les ultra-riches, ils ont le droit d'en avoir rien à carrer, voire de te le pourrir, ton avenir. 

Et merci d'applaudir leurs élans romantiques : pisse-froids, passez votre chemin. 

A part les coiffeurs, y'a des gens qui achètent ces daubes ? Combien de lecteurs ?


Brillante chronique.  A la hauteur du site. Bravo

Pour ce qui est de Mme Pagny, je crois qu'on avait dit à l'époque de leur rencontre qu'elle était issue d'une grande famille de latifundistes argentins, c'est à dire de gros propriétaires terriens. Les promenades en Patagonie, c'est au milieu des terres de beau-papa. Le côté patrimonial de leur relation n'est pas une légende.

Mais elle serait artiste peintre elle-même... Je ne sais pas si on en parle dans Gala.

Bien sûr que la femme de Pagny n’est pas présentée dans cet article ! 

La presse people est une presse « de spécialistes » qui ont tout suivi depuis trente ans : il y a eu des articles à toutes les étapes de leur vie de couple et les lecteurs sont au courant. 

J’imagine que l’article ne redit pas non plus qui est Pagny : le lecteur est censé savoir. 




Cela rejoint parfaitement le contenu de la newsletter #5Novembre16h47, la newsletter économique des Glorieuses animée par Madame R. AMSELLEM.

Merci à Vous Chère Madame L. VERON pour votre analyse objective et véridique pas bonne à entendre pour le magazine Gala qui mériterait de se remettre en question.

des vieux cons d'une autre époque mis en scene par un journal d'une autre époque  coincé dans le patriarcat et le sexisme (voir une certaine misogynie) assumé des années 90..... sauf que c'est aujourd'hui que ca se passe. on se pose du coup la question qui écrit  gala ? a quel public cela plait il ? 


la reference a la pub Audi est on ne peut plus juste tellement elle reflete cette époque. On se souvient d’ailleurs que si la pub avait finalement été éditée puis retiree, les reactions n'avaient pas forcement été immédiates. une publicité pareille ne passerait meme pas le stade du cerveau aujourd'hui.


a voir en entier car "il aura la femme" c'est la cerise sur le gateau mais tout de la mise en scene en passant par les 2 monologues est collector. 

Car il y a  le monologue de d'une voix d'homme macho a souhait mais également celui fait par une voix de femme qui en dit long sur ce que les femmes se doivent  de penser de l'homme dans les années 90 : 


"il a une belle voiture donc il a une âme"  ......... 


https://www.youtube.com/watch?v=rrqhQbgtVfI 



on peut aussi se remémorer la version Renault  dont personne n'a rien trouve a redire car jouant sur son cote humoristique mais véhiculant au final  les memes codes un peu plus subtilement.


https://www.dailymotion.com/video/x1qg6u 




Finalement, je crois que je vais lire Gala. (J'attendrai d'être chez le coiffeur, parce qu'il ne faut pas abuser quand même)


Parce que voir la tronche de Pagny ravagée comme celle de Jeauni Hallyday, écouter ce porc de Besson ne pas avoir honte, lire la prose de l'octogénaire macho Le Très Louche, ça vous rend tellement fier de ce que vous êtes !


Merci à Laélia Véron pour cet élégant passage à le moulinette.

Vous avez 0 romantisme à @si

Jolie chronique !

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.