RMC et les allocations de rentrée scolaire : retour éclairé sur la séquence
Un extrait de l'émission "Estelle Midi", diffusée sur RMC, a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux, provoquant l'indignation. Dedans, un journaliste en plateau explique que les bénéficiaires de l'allocation de rentrée scolaire (ARS) l'utiliseraient pour acheter des consoles de jeux vidéos. Une déclaration semblable à de nombreuses autres, égrainées pendant les 20 minutes d'émission. "Arrêt sur images" revient sur les grands points du débat, aux côtés du sociologue Denis Colombi et du délégué national d'ATD Quart Monde Geoffrey Renimel.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Par contre les dizaines de milliards de la fraude fiscale des très riches, les centaines de milliards d'aide aux entreprises (qui délocalisent 2 ans plus tard) sans contrepartie, le train de vie démentiels et les régimes particuliers des ministres/dé(...)
Monsieur Natacha Polony a bien raison : il faut maintenir un rapport de dépendance ou de subordination envers les pauvres : il faut les surveiller.
Et, d'ailleurs, Monsieur Natacha Polony m'amène à penser que l'on devrait instaurer un syst(...)
Derniers commentaires
Que Périco Légasse ait des aigreurs, c'est tout à fait compréhensible de la part d'un type qui se goberge dans les restos, mais qu'il vienne les éructer à la radio est écœurant.
Monsieur Natacha Polony a bien raison : il faut maintenir un rapport de dépendance ou de subordination envers les pauvres : il faut les surveiller.
Et, d'ailleurs, Monsieur Natacha Polony m'amène à penser que l'on devrait instaurer un système censitaire : seuls les riches devraient pouvoir voter ( et même plusieurs fois en fonction de leur patrimoine )
Salauds de pauvres....
Par contre les dizaines de milliards de la fraude fiscale des très riches, les centaines de milliards d'aide aux entreprises (qui délocalisent 2 ans plus tard) sans contrepartie, le train de vie démentiels et les régimes particuliers des ministres/députés/sénateurs, là il n'y a pas besoin de tickets de caisse....
Toujours pratique de montrer certaines catégories du doigt pour casser tout réflexe de solidarité et continuer une casse sociale (et donc humaine) tout en laissant les vrais profiteurs bien à l'abri.
"Pourtant, poursuit-il "sur le fond, cela mériterait de vérifier s'il y a bien eu une augmentation des ventes de consoles."
J'ai vu un message passer dans ce sens d'un journaliste JV dont j'ai oublié le nom qui indiqué que cette semaine était la 47ème en terme de vente (console ou jeu au passage parce que bon les teubés semble croire qu'une nouvelle console sort tous les ans). 47ème. Sur 52 donc.