9
Commentaires

Révolutions et soulèvements, ces épidémies politiques

Commentaires préférés des abonnés

Chère Mathilde...quand la nov-langue nous dit : "Anne Frank , une confinée célèbre" et que certains proposent de faire travailler nos gosses sur ce "sujet" , qu'ailleurs on nous parle de "stocks de patients" ...le début de quelque chose est proche ou(...)

oui, je suis bien d'accord

Euh, pour info, sur la caricature des armes du "juste milieu", le "volatile déplumé qui grignote un ver" est clairement un dindon avec sa caroncule pendante... Par contre, je ne sais pas ce qu'il signifie...


(...)

Derniers commentaires

MERCI MAIS LE VOCABULAIRE MEDICAL PEUT S'APPLIQUER AUSSI A L'ECONOMIE



Merci. J'aime beaucoup ce que vous faites mais nous pouvons appliquer le même vocabulaire à la situation économique. Voici quelques exemples de ce que j'ai entendu dans les médias :

- la contagion de la crise doit être bloquée

- l'économie après le virus sera en convalescence

- le consommateur devra être ré-éduqué à la consommation (c'est véridique, je l'ai entendu sic)

- il faudra mettre en place un électrochoc pour relancer la machine économique

- etc...


Merci à nouveau. Il faut effectivement se méfier de ces ultra-libéraux (et autres MACRONIENS) qui utilisent ces mots et qui essaient ces comparaisons plus qu'hasardeuses entre, je cite ce con du début de l'émission, "la Wehrmacht qui marche sur les Champs-Elysées" et "le mouvement social".


Rien que ces phrases résument la dégueulasserie (et je pèse mes mots) des MACRONIENS.


Soit dit en passant, c'est comme ce Laurent Alexandre (qui est aussi un macronien invité par tous les plateaux TV) accusé par beaucoup de ses pairs (y compris Cédric Vilani) de défendre l'eugénisme. 




Très fier et honoré de clôturer votre chronique. Un grand bravo à vous pour tous vos enseignements que je suis toujours avec plaisir et grand intérêt. 

Mathilde , vous êtes sur "les Répliques" ...Stock Lacrymo Contest !

Euh, pour info, sur la caricature des armes du "juste milieu", le "volatile déplumé qui grignote un ver" est clairement un dindon avec sa caroncule pendante... Par contre, je ne sais pas ce qu'il signifie...


Très bonne intervention chez Allo Ruffin aujourd'hui, Mathilde !

Super

Chère Mathilde...quand la nov-langue nous dit : "Anne Frank , une confinée célèbre" et que certains proposent de faire travailler nos gosses sur ce "sujet" , qu'ailleurs on nous parle de "stocks de patients" ...le début de quelque chose est proche ou en train de se réaliser...et çà n'est pas joli joli !

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.