16
Commentaires

Retraite des députés : comment le net a accéléré l'annonce de la réforme

Comment une information passée inaperçue en septembre refait surface par le net plus d'un mois plus tard et bouscule le calendrier parlementaire: l

Derniers commentaires

un habile contre feu dans lequel de nombreux grévistes se sont engouffrés. Pour moi même si ça avait été réellement tel que ça a été présenté, ça serait resté anecdotique. J'ai reçu ce mail au moins 30 fois, y compris de gens qui ne m'écrivent presque jamais mais qui ont du se dire, lui c'est sur il est en grève ça va l'intéresser. Et ben raté !!! aucune importance , aucun intérêt dans ce conflit...comment il dit déjà l'espagnol? ha oui, balle traçante.
Au fait on rase gratis demain matin sous la tour Eiffel.
Merci beaucoup pour cette clarification.
Retraite des élus : je suis tombé sur cette vidéo qui fait du buzz sur facebook et qui explique le régime spécial de retraites des élus : http://www.youtube.com/watch?v=i8-je6L7eJk&feature=player_embedded .

La vidéo donne des chiffres assez hallucinant, notamment en citant le fait que ces régimes distribuent 6 fois plus que les montants cotisés. Cette vidéo viendrait du site Ipol.fr (mais je ne l'ai pas retrouvé sur le site). Quelqu'un peut-il confirmer que le contenu de cette vidéo est exact ? Si oui, je pense qu'elle mériterait un lien sur ASI.
cet amendement rejeté continue de tourner dans les BAL ?!!
bon décryptage m'sieur S. !
maintenant peu importe le pourquoi du comment, dans l'inconscient collectif "nos députés refusent de toucher à leur retraite" et pissetou !!

et à propos de députés et d'amendements à étudier, le Sénat a torché hier soir le vote de la réforme, soumis pour la énième fois au diktat de l'atrabilaire élyséen, dont le seul souci est sa prochaine prestation au Vingt Heures de TF1 :http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/21/reforme-des-retraites-le-gouvernement-pourrait-recourir-au-vote-unique_1429230_3224.html

Guaino ayant fignolé le texte depuis des semaines, il aurait été dommage que quelques sénateurs habituellement endormis privent notre suprême de sa lecture face à un Roselmack tout esbaudi !

seule solution pour casser l'autoritarisme élyséen, faire des courriers à nos députés umpistes couards et serviles, et surtout plus attachés à leur fauteuil qu'à leur président, pour leur faire comprendre qu'aux prochaines législatives ils pourront dire adieu à leur studio parisien !
......une des réformes les plus importantes pour l'avenir social du pays torchée pour les beaux yeux d'un autocrate idiosyncratique, ça fait peur ! rien qu'à imaginer tout ce qu'il faudra reconstruire après son passage chuis déjà fatiguée !
On est d'accord : c'est une réforme [contrepet]à lueur de doctrine[/contrepet], dictée par [contrepet]l'internet de la Prusse[/contrepet].
Je trouve quand même assez frustrant que ça soit les erreurs du Net et ces mauvaise interprétation qui font que les choses changent où que le changement s'accélère.

Quand le Net dit vrai ou dit juste des choses qui ne sont pas révélées ailleurs, et alors qu'on aimerai fortement que cela ait un impact important, ça ne semble pas bien marcher !
Avec tout le boulot qu'a fait S Rochat sur le dossier des retraites cette année, il me semblerait légitime qu'il soit nommé au ministere du travail lors du prochain remaniement. Sans dec, qui maîtrise le dossier aussi bien que lui aujourd'hui ? ;-)
N'écoutez pas beyondtheeyes, Sébastien.
Superbe décryptage, de la grande enquête !

Encore
Superbe enquête, du grand décryptage !
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.