6
Commentaires

Réfugiés : en 2015, la télé allemande s'est-elle trompée sur les coûts ?

Et si la radio-télévision allemande publique, l'ARD, avait fait des erreurs dans ses chiffres sur l'accueil des réfugiés à l'été 2015 ? C'est sur cette question que s'est penché Stefan Niggemeier, célèbre critique média allemand qu'@si vous présentait il y a quelque temps, et fondateur du nouveau site d'analyse média Übermedien, dans un long article. Il en ressort que les journalistes de la chaîne publique ont légèrement biaisé les chiffres.

Derniers commentaires

J'entendais chez Ockrent que les allemands ont accueillis peu ou prou 1,5 millions de migrants et que sur ceux ci... 400 ont, officiellement, rejoint le marché du travail. Le reste est soit dans l'économie parallèle, ou ne travaille pas. Par contre l'Allemagne les a tous logé, au minimum dans du temporaire et souvent dans du dur.

Une première évidence est que l'Allemagne a donné à ces réfugiés ce qu'elle s'était obstinément refusé à donner aux grecs. Il faudrait faire les calculs, mais c'est même probablement bien plus.

Une seconde est que ça ne fait que commencer. Si vous êtes un travailleur pas ou peu qualifié avant, vous voici en concurrence avec une population d'actif doublé dont la plupart feront votre job au noir ou si officiellement, à n'importe quel salaire ou n'importe quelle condition. Le tout dans un pays officiellement avec peu de chômage, à ceci prêt que travailler une heure par semaine suffit à vous faire sortir du chiffre. Dans les faits des millions d'Allemands sont déjà en difficulté. Pour beaucoup d'entre eux, ce changement d'environnement sur le marché du travail est probablement déjà une catastrophe. De fait, les dernières élections montrent le parti de Markel battu par l'extrème droite.

Sauf à ce que ce million et demi de personne trouvent d'un coup un emploi, en Allemagne ou ailleurs, et sans que ce soit au détriment des locaux... la montée des partis extrémistes en Allemagne ne fait probablement que commencer. Une bonne nouvelle pour tout ses voisins européens, à n'en point douter.
En même temps est ce que tout dois rapporter de l'argent ? Je croyais l'Allemagne très religieuse et leur religion leur dit aide ton prochain , s'il apporte de l'argent ? C'est quoi ce délire, on balance des bombes sur la tête des gens (l'Allemagne a t'elle calculer l'argent rapporté par la vente d'arme ?) et après on vérifie qu'ils sont solvables, ou seront de bon travailleurs a 1 euro de l'heure ? Cet article est déprimant, nos dirigeants et media sont complètement obsède par le fric qu'ils ont et nous par celui qu'on a pas .. Mal barré.
Des citoyens Europeen ont monté un association pour affréter un bateau afin de sauver les réfugiés , y'a même des naissances a bord du bateau , aidons les au lieu de ne voir que le replis , y'a des gens qui sont ouverts et agissent (une journée d'intervention c'est 11 000 euro) : http://www.sosmediterranee.fr/

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.