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Pourquoi les sites de presse veulent vous géolocaliser au mètre près

"20minutes.fr souhaite avoir accès à la position de votre ordinateur" : ce genre de messages devient de plus en plus courant sur les sites de presse, comme ceux de L’Express ou 20 Minutes. Cette géolocalisation, ultra précise, a pour but de permettre des publicités ciblées. Problème : vos informations sont communiquées à un tiers, sans que vous n'en soyez jamais informés. Enquête réalisée

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"On commence à le mettre en place, surtout pour le mobile, mais ça reste embryonnaire. Pour le rédactionnel on y réfléchit tout juste, rien n'est encore mis en place" explique son directeur adjoint de la rédaction, Eric Mettout"

Eric Mettout ? Le ....... de .......... ....... ?
Voilà le grand rêve de la dictature soviétique réalisé ! Savoir tout sur tout le monde en un instant, rassembler les données et les exploiter en cas de besoin. Tout cela dans un but mercantile, et avec la possibilité d'être vendu à des organismes politiques hostiles à la démocratie, du genre NSA.
Ils vont enfin contrôler le monde virtuel, le monde de Jack Barron.
Ils vont réaliser le grand cauchemar de la domination absolue par des entités absconces.

Par chance, ce n'est que le contrôle des artefacts que nous avons créé et auxquels nous soumettons notre liberté.

Le monde existe ailleurs que dans le cyberespace.
Où suis-je ? voir google maps
Qu'ai-je fait ? voir google historics
Que dois je faire encore ? voir google adviser
Quel transport me saisit ? voir google medicals
Quel chagrin me dévore ? voir google psychatrics

Sinon.. allez vous faire voir.

Un petit merci à Jean Racine
J'ai testé les géolocalisations... Ça fonctionne à... 286km prêt.

Super efficace :-)
Ouais bon bref... Ce n'est pas parce que mon ordinateur et mon Wifi sont allumés (ils le ont en permanence)
que je suis chez moi.
[quote=Arrêt Sur Images]En attendant rassurez-vous, chez @si, on ne sait ni où vous dormez ni où vous mangez... et on s'en moque un peu !

Vous ne semblez pas au courant des mouchards installés sur le site d'Arrêt sur Images puisque mon ghostery m'indique que google analytics est installé, ce qui vous permet de récolter une quantité non négligeable d'informations ( et de les partager avec Google ).
On peut ajouter le mouchard de Facebook et celui de Twitter qui permettent donc de savoir à ces deux entreprises que je visite Arrêt sur Images.

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