13
Commentaires

Pourquoi le pape lave plus blanc

Chacun sait que le blanc est la couleur la plus salissante. Pourquoi donc le pape est il "Monsieur Tout-Blanc" ? Car pour nos esprits humains, bien laver, c'est éliminer les fautes et les actes immoraux, explique Sébastien Bohler.

Derniers commentaires

Pape à lunettes, Pape à .......
La métaphore Macbeth sur le rouge et le blanc aurait pu être filée: au début de la pièce, Lady Macbeth craint que son mari ne soit pas assez vil pour commettre les crimes nécessaires en ces termes: Ta nature est trop pleine du lait de la tendresse humaine.

Par ailleurs, la vicieuse, elle ne s'est pas tachée de sang en tuant (elle pilote tout mais ne tue pas elle-même) mais en répandant du sang de la victime sur des endormis pour les faire accuser.

"Si il n'y avait pas eu d'audience , les chaines de TV en auraient moins fait" (D.S)

Moi, je n'ai pas regardé les émissions sur le pape et du même coup je ne vais pas regarder celle-là.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18:28 le 15/03/2013 par Robert.


Moi, je n'ai pas regardé car je ne pouvais pas.

Sinon, j'avais regardé le conclave et l'élection de Benoit XVI. J'ai trouvé cela passionnant.

"La France est un pays en voie de déchristianisation..."

Je ne sais pas... mais j'ai l'impression que l'attachement à sa confession (quelle qu'elle soit) est de plus en plus forte.

C'est incroyable le nombre de célébrations (dans ma ville, tous les ans dans une grande artère de la ville, il y a un grand cortège qui défile un samedi très tôt le matin, avec des chants etc.) ou encore de fêtes religieuses (de quartier, entre voisins) où tout le monde est accueilli. Je ne compte pas les naissances, décès et autres étapes importantes qui sont marquées/célébrées religieusement... avec des invitations.

Par ailleurs, je réalise que la plupart sont des croyants (au fond, même s'ils ne l'affichent pas explicitement, ont une confession religieuse) et (très) souvent pratiquants. Même les chauffeurs de taxi. Cela dit, peut-être que la démographie de la population française - en particulier le vieillissement de la population - est à prendre en compte.

La couleur de la tenue ne m'a pas plus interpellée que cela. Au début de la chronique de SB, je me suis juste dit qu'il avait un excellent service personnel (et pressing). La chronique était intéressante.
Il est dommage que Sébastien Bolher n'ait pas écouté la chanson de Ferré en entier. Où il est question d'un Monsieur pas si "Tout Blanc" que cela, puisque Ferré évoque, dès 1949 donc, le silence du Pape Pie XII à propos de l'extermination des Juifs pendant la guerre ("y a pas longtemps, vous vous taisiez").
Cela aurait pu éclairer le propos, mais bon, on tape "Tout Blanc" dans Google vidéos, on trouve une chanson et ça fait bien pour le sujet. Bref...
Une rumeur affirmait que l'ancien pape portait des porte-jarretelles et des bas résille noirs.
Voici un document exclusif prouvant que c'est une calomnie relevant du plus odieux anticléricalisme.
Accipe, quæsumus, Domine, munera dignanter oblata: et beati yannickii G suffragantibus meritis, ad nostræ salutis auxilium provenire concede.
"Si il n'y avait pas eu d'audience , les chaines de TV en auraient moins fait" (D.S)
Moi, je n'ai pas regardé les émissions sur le pape et du même coup je ne vais pas regarder celle-là.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.