56
Commentaires

Ma douche avec NKM (et la TVA sociale)

Allez, encore quatre mois à tenir.

Derniers commentaires

bonne année à toute l'équipe d'ASI et puis maintenant quand je me réveille, bien trop tôt à mon goût, je peux penser que Daniel et moi, nous avons une activité en commun, l'internet et aussi une écoute en commun même si moi je passe volontiers sur France Culture et surtout le samedi matin de 7 à 8. Vous aurez du boulot dans les mois qui viennent, Daniel n'a pas fini de se réveiller dès potron-minet.
Tout le monde est sur le pied de guerre dès le deux janvier, ça promet.. Radio chaos, radio Méluche, radio debunking discours de la Vraie gauche, et prideminister pour les propositions ministériels non vendues de campagne.
Tout le monde est dans les starting block, prêts à dégainer, au moindre titillement. Ça s'annonce bien cette année.
Alors bonne année à touz.
Petit "troll" : allez voir sur le portail de Libé la photo de Mélenchon. On dirait un personnage de la Nuit des morts vivants.

Mais non mais non, Libé ne roule pas pour Fromage mou.
La panique vous dis-je,la panique!
Trouvé sur lemonde.fr : "A l'issue d'une réunion à l’Élysée, Thierry Mariani, le ministre des transports, a annoncé au "Monde" que le gouvernement soutiendra le projet de coopérative des salariés de SeaFrance"

Ce matin, NKM a dit exactement le contraire. Et si elle l'a dit, c'est qu'elle était autorisée à le faire.

M'est avis que la prochaine fois qu'elle croisera Mariani, elle lui demandera (et pas avec des fleurs) pourquoi il l'a envoyé se ridiculiser.

Mais bien sûr, elle n'ira pas poser la question au Mètre Suprême, qui est pourtant l’ordonnateur de toute chose dont celle là...
Vous allez vous demander pourquoi ce que je vais écrire vient faire sous cette chronique : Marine le Pen a dit : "2012 sera une année épouvantable". C'est bien à elle que profite le crime de la TVA "sociale". Quant à NKM, je ne la trouve ni jolie, ni attendrissante, ni quoique ce soit qui m'inspire confiance, je la range avec Morano. En plus, elle cligne beaucoup trop des yeux elle est trop maigre, elle fait pitié. (c'est peut-être le but recherché).
Je voudrais passer à un autre sujet, la com des ministres, ce n'est pas en définitive très intéressant, on en a quand même bien fait le tour depuis 2007,
Et on pourrait peut-être en venir à des choses plus essentielles. Je sais bien que le référendum sur le TCE a rendu très frileux les commentateurs, mais je constate quand même que personne ne parle d'une sacrée épine dans le pied de l'Europe, qui est la dérive autoritaire de la Hongrie,
Ce pays me tient à coeur parce que j'y ai passé une semaine en touriste fin 2010, et que j'ai trouvé les Hongrois très accueillants. Pourtant, l'atmosphère de Budapest y était bizarre, indéfinissable. Je dirais crépusculaire, rien à voir avec la Tchéquie ou la Pologne où je m'étais rendue quelques années auparavant.
Tous les guides genre routard parlaient de l'animation du quartier juif, et dans un premier temps, j'ai pensé que le fait que les gens y rasaient les murs étaient le fait de l'arrivée rapide du froid de novembre.
Puis j'ai cherché à creuser un peu, et j'ai lu un article sur un site indépendant racontant que l'été précédent, une manifestation d'extrême-droite avait dégénéré dans le centre de Pest, et qu'une partie de la manif avait attaqué la Grande Synagogue et bastonné les vendeurs des petites échoppes juives qui se trouvaient devant . Qu'on n'ait pas parlé de cet évènement dans les medias français m'a étonnée parce que l'antisémitisme y est un puissant ressort de l'opinion, et qu'il ne viendrait à l'idée à personne dans ce "repaire de l'antisémitisme" qu'est la France d'attaquer une synagogue. Or, visiblement, le fait que ça se passe dans un pays avec qui nous avons des traités très solides n'a pas attiré l'attention des commentateurs. Une erreur sans doute..

Mais je constate que Horbach a limité le droit de presse, et entame la plupart des droits politiques de ses concitoyens, et ça fait l'objet d'une simple brève dans les journaux. J'ai toujours considéré que l'Union européenne, de par ses traités, mettait ses nations à l'abri de ce genre de dérives, or je constate que non seulement ce n'est pas le cas, mais qu'en plus, le silence est gigantesque à ce propos.
Je veux bien croire que l'extension de l'Europe aux pays de l'est ex-Comecon était importante pour protéger leurs jeunes démocraties, malgré les problèmes économiques que ça ne manquait pas de poser aux vieux pays de la CEE, mais là j'ai l'impression qu'on a tout faux à tous les étages. Que nous avons la dictature économique, et que nous allons avoir en prime, des dictatures politiques.

Je trouve que ça commence à faire beaucoup.... Le débat sur l'Europe est plus que jamais nécessaire. Qui, quoi, comment ?
Au secours, Monnet
Un livre va sortir. Je n'ai entendu que le titre "Panique à l'Elysée" Bien trouvé. C'est ce que je percevais dans les propos nerveux et précipités de la championne excitée du Grenelle de l'environnement,tellement renié qu'il n'est plus que peau de chagrin.
Il y a des éléments de langage pervertis dont on ne s'avise même plus. Comme on avait compris depuis longtemps ce qu'était un "plan social", on n'a plus aucun doute sur ce que sera la TVA "sociale".
s'ils commencent déjà à en parler c'est que le chaos se rapproche. Tous les lecteurs attentifs savent depuis des mois qu'à la fin on reprendra la main sur notre monnaie on dévaluera et on taxera les produits à l'importation. sinon , au moment où j'écris ce message, il reste 125 jours 8 heures et 25 minutes avant la chute de la république oligarchique du Sarkozistan
Le titre de la chronique, c'est de l'ordre du fantasme ? (avec un alibi entre parenthèses)...
Je crains, DS, que vous n'ayiez effectivement pas tout entendu.
Patrick Cohen l'a ramené, et a tenté d'exposer tous les griefs qu'on pouvait faire à la TVA sociale, en gros, et en très peu de mots, ce qu'en dit Clomani. D'où l'intervention de NKM qui est montée sur ses grands chevaux et a accentué sur les éléments de langage du travail français.
Si elle attaque, c'est parce que lui a bien défendu le bout de gras.

Mais d'après, moi, les éléments de langage, c'est aussi savoir s'adapter à ses interlocuteurs.
NKM est jolie, travailleuse, elle sait de quoi elle parle, même si elle est dans la communication.

Imaginez le doux et civil Patrick Cohen, excellent professionnel, qui n'a que le tort de trop interviewer les ministres, réagir à la belle et sympathique NKM qui se fâche toute rouge. Exactement le genre de choses qui lui coupe tous ses moyens. Il n'y a qu'à le voir le soir à la télé lorsque Sublet lui fait son numéro de charme, il a des étoiles plein les yeux. Nul doute que NKM a employé les mêmes ficelles, évidemment, pour le déstabiliser. Vous savez, le plan de la jolie jeune fille outragée.
D'ailleurs, elle a fait la même chose à un auditeur vannetais qui lui a titillé la com. Une grosse colère de femme remise en cause dans sa dignité Et là, c'est devenu évident.

En fait de douche, c'est NKM qui a douché tout le monde, et spécialement les hommes.
Comment, pendant que nous nous travaillons, le Sarko et moi, vous vous préoccupez de choses insignifiantes ? Vous m'outragez.....

Elle, elle a bien dépassé le problème de la prise de parole par les femmes. D'après moi, elle a été coachée, et elle continue de l'être, de façon de plus en plus fine. Et elle n'a pas abandonné ses armes féminines.

Chapeau bas.
De toutes façons, un impôt ou une taxe entre dans le budget général de l'Etat. Que l'Etat décide d'affecter une partie de la TVA aux organismes d'assurance (ou sécurité) sociale ; qu'il s'agisse de faire participer le consommateur de produits importés (biens ou services) : cela correspond à une intention politique. Qu'on nomme une augmentation d'impôt par l'expression "TVA sociale" est un raccourci de langage.
[quote=Daniel S.]Pendant que vous faisiez bombance, les artisans de l'élément de langage ne chômaient pas.
“Élement de langage” est-t-il un élément de langage? Ne faudrait-il pas plutôt parler de propagande?

Sinon Jacques Sapit était l'invité des Matins de France Culture http://www.franceculture.fr/emission-l-invite-des-matins-l-invite-des-matins-2012-01-02
La discussion a été vive entre lui et Brice Couturier (qui commence par une chronique fallacieuse en disant que les thèmes développés par l'économiste sont plus repris par le FN que par la gauche; niveau zéro de l'argumentation...).
Je vais bientôt pouvoir éditorialiser ici ... je me faisais la même réflexion ce matin, avant de me lever, mais à partir de sources différentes (eh, non, nous n'avons pas les mêmes sources) en me remémorant ce que j'avais entendu au cours de mon zapping du 1er janvier...

Point de NKM, mais la même hypocrisie partout, répétée bêtement par les journalistes économiques, présentateurs, etc...
- Il faut que le travail coûte moins cher (on sait ce que ça veut dire dans la bouche d'un UMP, d'un socialo-mou ou d'un centriste) sauf qu'ils disent "le travailleur sera moins taxé... sous entendu, on va ENCORE faire des cadeaux au patronnat, et niquer tous les acquis sociaux de nos "papys" comme l'écrivait Fakir il y a qqs mois.
- On va taxer les importations : ouaaaaai ! Super. A part dans le luxe, la France ne "transforme" plus grand chose... Si nous étions bénéficiaires dans la balance commerciale, ça se saurait !
Sauf qu'une fois encore, c'est le petit peuple qui va trinquer : la même taxe "sociale" (qui n'a de social que le nom, d'où le comble de l'hypocrisie) pour tout le monde, appauvrissant les plus pauvres évidemment, qui consomment plus, et plus de "merdes" que les plus riches, c'est connu.

Si les perroquets-journalistes ne se sont pas posé ces questions pourtant simples, s'ils savent pertinemment que le baratin des perroquets du gouvernement est du pipot, ça veut tout simplement dire qu'ils sont là pour faire gagner Sarko. Point/Barre !
N'écoutant pas France Inter, ne lisant plus Libé depuis que son ancien patron m'a traitée de rétrécie parce que j'avais voté non au traité de Lisbonne, y a-t-il eu quelques questions dérangeantes posées par les journalo-étidorialistes à NKM, des éditos style "arrêtez de vous f... de notre gueule" ou toujours les mêmes bonnes paroles "communicantes" et mensongères ?
-
Prendre une douche avec NKM dès le 2 janvier peut conduire un abonné d'@SI à de foutues incertitudes. Certes, bonne année à tous mais méfions-nous du chef.
Un peu léger le billet du chef ce matin.
Il y avait pourtant beaucoup à dire sur ce sujet!
Y a pas à dire, elle est douée la minette. J'ai beaucoup aimé le reproche :" FH ne dit pas ce qu'il fera". Est-elle vraiment incapable au point de ne pas savoir qu 'un certain NS n'a pas à dire ce qu'il fera, puisqu'il est dans une position qui lui impose de faire? Hors, bien que non-candidat, il n'arrête pas d'annoncer son programme.
Au passage, je remarque qu'il est toujours le même.
Bonne année à tous.

P.S. (j'adore ce mot) : je précise qu'Hollande n'est pas ma tasse de thé.
Certes. Mais taxer des produits fabriqués en Chine (ou ailleurs) c'est aussi taxer des boîtes françaises qui produisent à l'étranger (pensez donc à toutes ces petites twingos et autres pulls rouges moches qui vont se choper une taxe).
http://obouba.over-blog.com/article-10850237.html

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.