117
Commentaires

L'homme qui n'avait pas de page Facebook

À propos de la tuerie de Newtown, et de son auteur présumé

Derniers commentaires

Il n'avait pas de page FB ? Quand on se prénomme Adam, ma foi, faut-il vraiment s'étonner ?
Le tueur n'a pas de page Facebook, et la NRA n'en a plus:
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/12/17/nra-le-lobby-des-armes-americain-ferme-sa-page-facebook-et-maintient-le-silence-sur-twitter/
(moi non plus, mais tout le monde s'en fout)
Daniel Schneidermann

désolé d'intervenir ici car je ne sais comment vous joindre. Bruno-Pascal Chevalier, militant contre les franchises sur les soins qui avait dû aller jusqu'à la mise en danger pour "intéresser" les rédactions, est décédé ce jour.

Christian Lehmann
Zut ! On ne va pouvoir accuser ni Internet, ni les jeux vidéos !
Excellent, Daniel !
Aux USA plus de 30.000 personnes , meurent par arme a feu dans l'année . En 2010 la cour suprême des Etats Unis a confirmé le droit pour tous les citoyens américains, de posséder une ou plusieurs armes . Donc que la fête continue ! et pourvu que ça dure... ça les occupe ces abrutis . Je ne vais pas les plaindre.
Désolé pour la digression, mais ça me suit depuis hier…

C’est à une bourse d’échange, devant un stand. J’entends son propriétaire parler avec un client, il est question de cauchemars sans fin à se réveiller la nuit en hurlant. Je comprends vite qu’il s’agit de la guerre d’Algérie. Celui qui ne sait plus dormir, un appelé, n’a pas torturé. Mais il était chargé comme soignant de retaper les torturés pour qu’ils y retournent. Il a voulu refuser : hop, deux mois de rab, 30 au lieu de 28. Ensuite, il s’est mis à « piquer » les torturés pour qu’ils échappent définitivement à la torture : déferrement en cour martiale pour trahison.

Il m’a appris une torture inconnue : on force le torturé à boire de l’essence, on met le feu, les poumons explosent.

Aucun pardon à ceux qui ont commandé ça de loin, de leur bureau de grand chef militaire ou de leur ministère parisien. Hélas, c’est trop tard pour beaucoup qui sont morts paisiblement de vieillesse, après avoir fait toutes leurs nuits comme des bébés.

Ne jamais oublier que la plupart des pays qui torturent, par exemple la France, le Chili et maintenant les USA, le font au nom de la civilisation menacée par la barbarie.
Bon sinon, le vrai problème c'est qu'une poignée de loups n'a pas de compte facebook ou que 800 millions de moutons en ont un?
L'analyse psy sauvage du meurtrier est lancée, surtout ne pas parler des lois sur le port d'armes.
Cela rappelle la focalisation sur le méchant Madoff au moment du krash boursier.
Ce midi, il y avait différence de prononciation sur l'affaire des bébés aux pruneaux sur France3 et France2. Sur France3 chez Samuel Étienne, on s'acharnait à prononcer Nioutonne (envoyés spéciaux compris), alors que chez la Lucet on mettait un point d'honneur à prononcer Nioutaounne (envoyés spéciaux compris). Me manquent le journal de France5 et celui de France O pour faire une synthèse et ainsi me prononcer définitivement. Le suspense est à son comble.
Le FBI arrête 150 millions de suspects non-inscrits sur Facebook
http://www.legorafi.fr/2012/12/17/le-fbi-arrete-150-millions-de-suspects-non-inscrits-sur-facebook/
Daniel, avez-vous déjà posté le Lip-Dub de Gnam-Gnam Style réalisé par l'équipe d'ASI (où vous êtes déguisé en Père Noël) sur votre page facebook ? Sérieusement, je ne le vois pas, est-ce parce que je n'ai pas encore renouvelé mon abonnement ?

Bon, c'est frustrant, j'ai l'impression de rater quelque chose d'essentiel.
Quelle déception, en effet ! Espérons au moins qu'il était adepte de jeux vidéos violents comme "Angry Birds" ou "Worms", sinon qu'il était lecteur assidu de fanzines BD Mangas, se gavait-il de séries télé ? Non, alors quoi ? Il allait au cinéma ? Au Théâtre ? à l'opéra ? Ecoutait-il de la musique classique, du Wagner, du Mozart, du Bach alors ? non plus ? Enfin il doit bien y avoir une raison culturelle à une telle cruauté, sinon c'est à ne plus rien comprendre à l'humain...
Ce n'est malheuresement pas la seule phrase ridicule de cet article...

"Il faisait partie du "club le plus ringard de l'école", a de son côté raconté Tim Arnone à l'agence Reuters, un ancien camarade de l'école Sandy Hook, à Newton, où Adam a fait son primaire, et avec qui il aurait joué à des jeux vidéos."

Quoi ? Comment ? Il aurait joué a des jeux vidéos ??? Mon dieu mais c'est horrible !

"A l'époque, Adam Lanza adorait tout ce qui venait du Japon: il collectionnait les cartes Pokémon et jouait sur sa console PlayStation à Dynasty Warriors, un jeu de combat avec armes à feu sorti dans les années 1990."

Ah oui, le profil type du psychopathe ! (En passant, dynastie warior est un jeu d'action se déroulant dans la chine médiévale, et dans lequel on se bat uniquement a l'arme blanche... enfin il doit falloir etre un sacrés bon enqueteur pour trouver cette info...)

Ce journaliste est pitoyable.
Connards de journalistes. Moins de 15 % de la population mondiale a une page facebook.
Une arme à feu est une intention de meurtre.
Il est impossible de savoir si il avait un compte fessebouc si il avait créé celui-ci avec un pseudo, de plus en plus de gens font ça.
En fait la chose que je remarque ici c'est à quel point n'importe quel évènement ou non évènement peut faire l'objet du traitement médiatique. Je suis certain que s'il possédait un compte facebook, alors on aurait eu droit aux psys sur les réseaux sociaux qui accroissent le sentiment de solitude. On nous aurait expliqué que parce qu'il aimait Clint Eastwood et Tarantino, il avait une propension à la violence, et je ne parle pas des jeux videos. On aurait remarqué les quelques photos où il pouvait poser à côté d'enfants et fait des exégèses sur son asocialité.

Au fond, ils ont un discours formaté avec des éléments de langage : forcené, asocial, dérangé, psychologiquement fragile, jeux vidéos, internet... Et après ils font de n'importe quel fait un argument qui va dans leur sens.
Bonjour
Si ça se trouve le quidam Depardieu, il n'a pas non plus de page Facebook.
Pas de compte Facebook ?

Vous êtes suspect !

http://www.numerama.com/magazine/23363-pas-de-compte-facebook-vous-etes-suspect.html
Bonjour
Hier soir, je me suis remis le DVD de "Bowling for Columbine".
En 13 ans, rien n'a changé… si ce n'est la création de Facebook. Voilà pourquoi cela a été relevé par les super fouineurs de journalistes. (fou rires étouffés).
Pas connectée non plus. Désintérêt,sûr,méfiance aussi.Appartenance à une génération dépassée par tout ce brouhaha,probablement.
J'étais sûre que les êtres étranges, sans page Facebook, se manifesteraient, sur @si... L'armée des zombies non connectés se lève ! Elle slalome indifférente entre les photographes improvisés postés à chaque rue, leur smartphone à bout de bras ! Et elle se rend en masse vers... la bibliothèque, le cinéma, le café du coin ! La fin du monde est proche !

Signé : une des leurs.
Suis-je mal informé si je dis que Marck Zuckerberg n'a pas de compte Fesse de B... ?*

Vous me direz, c'est de toutes façons un homme étrange.

Ce que font Obama and co est de la pure voire déplaisante compassion : ils n'ont aucun intention réelle de changer quoi que ce soit.

Je parierais bien que ce drame va faire vendre encore plus d'armes.

* Comme moi, d'ailleurs. J'ai eu, j'ai vu, j'ai disparu.
C'est quoi, Facebook?
Je prononce à la française nioutonnne
Rigolo, que cela pose un problème ici.
Pas à moi...
gamma
[quote=Pas de page Facebook ? Aujourd'hui ? C'est forcément grave, docteur !]

Faut croire que oui puisque même @SI a la sienne...
D'autre part, j'imagine que nos "Express-super-men" en ont fait tout autant lorsque MAM et ses compères super keufs avaient décidé que les épiciers de Tarnac étaient suspects car ils n'avaient pas de téléphone portable...
NewtoWn.
Newton, c'est l'Angliche qui, en passant sous un pommier, a reçu une pomme sur la tête et qui en a conclu que e = mc2.
Laissons l'astronome tranquille. La tuerie c'est à Newtown.
Merdre, z'en ai pas non plus de facebouque ni d'ifaune, même pas de télé.....Je n'ai plus qu'à me mettre sur Ubuntu pour devenir un dangereux criminel?
Sur les conséquences de cette tuerie, je n'arrive pas à évaluer la part d'ethnocentrisme, et donc de fantasme, dans les média français annonçant "la réouverture du débat sur la circulation des armes à feu".
"Huxley, Marcel Aymé et Houellebecq".

Houellebecq ? Il vient paraît-il de rentrer en France, après son exil irlandais.
Judith pourrait partager quelques bières avec lui au Carr's

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.