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Le Monde, la lutte contre la "bien-pensance", et la pub

Des "aspirateurs à publicité". C'est ainsi que l'on appelle parfois les suppléments "style" ou "luxe" fournis avec les journaux. Des articles qui parlent de mode, de vin, de chaussures... intercalés entre deux publicités pour des produits haut-de-gamme. Des articles parfois réalisés par la rédaction, parfois entièrement rédigés par le publicitaire. Dans cette confusion, Le Monde a décidé d'éditer chaque mois un supplément appelé "M" et rédigé par la rédaction. Un lancement qui n'a pas vraiment conquis les lecteurs.

Derniers commentaires

Beurk, dans quel Monde on vit

merci à Hurluberlu de m'avoir fait écouter la chronique de Mona (toujours asinaute, elle vient d'écrire chez Judith)

ça rejoint aussi de mon point de vue les critiques formulées par Badinter à l'égard des féministes écologistes qui revendiquent un certain retour à la douceur de vivre "au naturel" : elle l'assimile à une servitude volontaire et un refus du progrès !
C'est avec ce genre de publications qu'on voit l'idée que les décideurs du journal se font de leurs lecteurs. On n'est donc pas surpris du positionnement de plus en plus ouvertement droitier dudit journal. Ni de la chute des ventes. (idem pour LIBE et l'obscène NEXT)
Merci m'sieur Hurluberlu :-)
Entre Badinter, Toranian et Iacub, on n'est pas rendu-e-s. Et pas qu'elles hélas.
À propos d'Elizabeth Badinter, de son étrange conception de la publicité et du féminisme y afférent, je rappelle cette chronique audio de l'excellente Mona Chollet —laquelle est également @sinaute, ou devrais-je dire "fut asinaute"?

Il n'est guère étonnant de voir aujourd'hui Mme Badinter dans ce drôle de mélange des genres au Monde...
...mais depuis "Fausse route", où cette dame use de chiffres inexacts et tape sur les assoces féministes, je ne vois pas en quoi E.Badinter serait féministe.. m'enfin bon...

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